Apple récompense la découverte de bugs cinq fois plus que Samsung

Selon une étude, Apple paie jusqu’à 5 fois plus que Samsung pour la découverte de failles informatiques #

Comment inciter les informaticiens à rechercher des bugs dans les programmes ? La réponse est simple : l’argent ! Apple a bien compris cela et serait, selon une étude d’Atlas VPN, le constructeur qui offre le plus de récompenses financières en cas de découverte de failles informatiques ! Cependant, Apple n’est pas le seul à proposer de telles primes. Alors qu’offrent les autres entreprises ? Est-ce qu’Apple est aussi généreux que le laisse penser cette étude ?

La découverte de bugs, une activité lucrative #

D’après les données compilées par l’équipe d’Atlas VPN, Apple rémunère jusqu’à cinq fois plus la découverte d’un bug que Samsung. La logique de paiement est simple : plus la faille expose un risque important, plus la récompense est élevée. Ce système incite les chercheurs de bugs à hiérarchiser leurs recherches en fonction du potentiel de dangerosité des failles.

Précisons que cette étude est basée sur des informations accessibles au public concernant les rémunérations proposées par les principaux fabricants de smartphones et d’appareils électroniques pour la découverte de bugs dans leurs produits.

Nous apprenons, par exemple, qu’Apple propose entre 100 000 et 1 million de dollars aux personnes découvrant une faille dans leurs appareils. Un rapport publié en début d’année a d’ailleurs révélé une explosion du nombre de bugs découverts chez Apple : une augmentation de 450 % en 2021. Il est fort probable que cette hausse ait été motivée par les généreuses primes promises.

Des programmes imparfaits #

Il est vrai qu’Apple rémunère mieux que Samsung et que ses autres concurrents pour la découverte de failles dans ses appareils. Cependant, son programme de primes aux bugs n’est pas exempt de critiques. En effet, en 2017, des chercheurs se sont plaints de la faible récompense qui leur avait été accordée après la découverte de bugs. Ces plaintes se sont répétées et ont poussé l’entreprise à réformer son programme en 2021 afin de satisfaire les chercheurs et les inciter à poursuivre leurs efforts.

À lire Quel choix pour protéger vos données ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :