Les 3 signes révélateurs pour savoir quand remplacer votre machine à laver

Votre machine à laver vieillit ou montre des signes de fatigue ? Certains signes indiquent que sa fin pourrait être proche.

Que ce soit à cause de l’obsolescence programmée ou de l’usure naturelle, votre machine à laver finira par vous laisser tomber. Pour éviter d’être pris au dépourvu et de voir votre lave-linge vous abandonner en plein cycle, inondant ainsi votre buanderie, voici quelques signes à surveiller.

Nous avons répertorié les 3 principaux signes qui devraient vous alerter.

À lire 3 astuces essentielles pour augmenter la durée de vie de votre appareil ménager.

Votre machine à laver fuit, n’attendez pas

Vous remarquez quelques gouttes d’eau s’échapper de votre machine pendant son utilisation. Ne laissez pas ces gouttes se transformer en fuite plus importante. Même si votre sol ne risque rien, votre linge et votre machine à laver, si ! La fuite est la principale cause de dysfonctionnement des lave-linges, provoquée par des joints endommagés ou une fissure sur l’arrivée d’eau de votre machine.

Si vous agissez rapidement, certaines fuites peuvent être facilement réparées, tandis que d’autres peuvent signifier la fin de votre machine à laver. En cas de doute, essayez toujours de localiser la source de la fuite pour évaluer les coûts de réparation.

Selon une étude de l’ADEME, si une réparation coûte plus de 30% du prix de l’appareil neuf, les consommateurs préfèrent le racheter.

fuite machine à laver

Votre machine n’est plus très efficace, tambour battant

C’est facile à dire, mais moins facile à détecter. Si vous sentez une mauvaise odeur émanant de votre machine à laver, cela signifie généralement la présence de moisissure. Essayez de la nettoyer dès que possible ou envisagez de changer votre machine. Vos vêtements vous en seront reconnaissants !

Avec le temps, votre machine perd en efficacité. Les nouveaux modèles sont bien plus performants que ceux de la dernière décennie, il peut donc être préférable de les changer pour finalement réaliser des économies. Surtout si vous devez faire deux cycles pour laver un pull.

réparation machine à laver pas efficace

Votre machine à laver fait du bruit, elle veut vous dire quelque chose

Il est normal qu’une machine fasse du bruit lorsqu’elle fonctionne. Cependant, si ce bruit devient plus intense, surtout pendant l’essorage, ce n’est pas bon signe. Cela peut indiquer des dommages au tambour.

À lire Rowenta et Cdiscount proposent une réduction de 43% sur le modèle vedette de la marque

La seule explication plausible à ce dysfonctionnement est un déséquilibre de la machine. Essayez de la remettre à niveau et si rien ne change, il est temps de penser à un nouveau modèle. Il en va de même si votre machine à laver bouge pendant l’essorage.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :