Évitez de vous faire piéger par le fonctionnement « particulier » des écouteurs Sony les plus récents.

Sony Inzone : des écouteurs innovants mais attention aux compatibilités #

Les écouteurs Sony Inzone se distinguent par leur système unique qui ne convient pas à tous les acheteurs potentiels.

Sony a récemment dévoilé sa nouvelle gamme d’écouteurs et de casques sans fil appelée « Inzone », qui semble selon certaines images, s’utiliser en extérieur. Cependant, en visitant rapidement le site de la marque, un détail attire l’attention et éclaire quant à l’utilisation de ces écouteurs : la technologie LE Audio.

Qu’est-ce que la technologie LE Audio ?

La technologie LE (pour « Low Energy ») Audio est en réalité la nouvelle grande norme du Bluetooth. Cette nouvelle version permet de transmettre un son de meilleure qualité grâce à l’utilisation de codecs plus puissants, mais surtout elle réduit la latence de transmission.

À lire 3 astuces essentielles pour augmenter la durée de vie de votre appareil ménager.

Cette amélioration est particulièrement utile pour les films et séries, évitant les désynchronisations entre le son et l’image, mais elle trouve surtout tout son sens dans les jeux vidéo. En effet, dans des jeux compétitifs comme « Valorant » ou « Fortnite », la capacité à repérer les ennemis grâce au son est un élément crucial du gameplay.

Cependant, lorsque les latences sont trop élevées, cet élément peut être compromis, rendant la tâche plus difficile. La technologie LE permet de combler cette lacune et d’obtenir des temps de réaction considérablement améliorés, voire quasi instantanés.

Une femme utilise les écouteurs Sony Inzone devant son PC

Pourquoi la technologie est aujourd’hui un piège ?

Malgré les nombreux avantages de la technologie LE, il faut considérer qu’elle est encore relativement nouvelle. Comme c’est souvent le cas avec les nouvelles technologies, elle n’est pas encore largement implantée et intégrée à tous les appareils…

Ainsi, si vous possédez un iPhone, quel que soit le modèle, ou un Android non compatible avec Android 13 (pour les modèles antérieurs à 2022), vous ne pourrez pas profiter de ces écouteurs. En effet, en plus de disposer d’une technologie peu répandue, les écouteurs Inzone de Sony ne prennent pas en charge la connectivité Bluetooth classique.

Donc, si vous envisagez de les acheter pour leur autonomie de 12 heures et leur excellente qualité sonore, assurez-vous que votre smartphone est compatible et que vous ne risquez pas de vous retrouver avec des écouteurs inutilisables à 219€.

À lire Rowenta et Cdiscount proposent une réduction de 43% sur le modèle vedette de la marque

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :