Ce que vous devez savoir avant de faire votre achat

Bose a récemment dévoilé sa nouvelle gamme d’écouteurs, les Ultra Open Earbuds. Ce qui les distingue ? Un design qui combine des écouteurs traditionnels et des boucles d’oreilles.

À la fin de l’année dernière, Qualcomm a publié une étude sur les différents critères de choix lors de l’achat d’écouteurs sans fil et, surprise, la qualité audio n’arrive qu’au 4e rang derrière l’autonomie, le prix et surtout le confort !

Fort de cette analyse, Bose abandonne le format plus imposant de ses QuietComfort et opte pour un design plus épuré, léger et surtout plus confortable. Toutefois, cette avancée en matière de confort s’accompagne d’une perte majeure…

À lire 3 astuces essentielles pour augmenter la durée de vie de votre appareil ménager.

Du confort en plus, de la tranquillité en moins

Si les Bose Ultra Open Earbuds gagnent en esthétisme et en confort grâce à leur nouveau design, ils perdent indéniablement en isolation sonore…

En effet, ces écouteurs ne sont pas intra-auriculaires et ne bénéficient donc ni d’une réduction passive (boucher l’oreille) ni d’une réduction active du bruit (ANC). De nombreux autres écouteurs ont fait le même choix, comme les OpenFit de Shokz que nous avions testés, et le résultat était peu convaincant à l’extérieur…

Le principe de ces écouteurs est qu’il est très facile d’écouter sa musique et son environnement en simultané, mais avoir constamment les bruits extérieurs devient vite désagréable dans la rue ou dans les transports.

Conscient de ce problème, Shokz avait toutefois indiqué que ses écouteurs étaient avant tout destinés à une utilisation en bureau et avait limité les images en extérieur… Bose semble, quant à lui, miser pleinement sur l’écoute consciente : ont-ils peut-être trouvé la solution pour limiter la cacophonie dans les transports ?

Homme portant les écouteurs Bose Open Ultra

Des écouteurs extrêmement performants (sur le papier)

Outre leur design plus confortable qui épouse les formes de l’oreille, les Bose Ultra Open Earbuds présentent de nombreuses autres qualités :

  • 4 micros, dont 2 sur chaque écouteur.
  • Bluetooth 5.3 et une portée allant jusqu’à 9 mètres.
  • 7,5 heures d’autonomie en mode classique.
  • 10 minutes de charge suffisent pour 2 heures d’écoute.

Quelques réserves sur les derniers écouteurs Bose

Malheureusement, même en faisant abstraction de l’isolation sonore qui reste à tester, certains points semblent quelque peu contraignants pour les Ultra Open Earbuds de Bose…

À lire Rowenta et Cdiscount proposent une réduction de 43% sur le modèle vedette de la marque

On note notamment un faible indice de protection : seulement IPX4. Cela signifie que les écouteurs n’ont pas du tout été testés contre les poussières (X) et ne bénéficient que d’une protection contre les projections d’eau provenant de toutes les directions (4/9 possible). Autant dire qu’à près de 350 €, on était en droit d’attendre mieux.

Une femme porte les derniers écouteurs Bose

Le dernier point est purement subjectif, mais les écouteurs, aussi confortables soient-ils, ne sont pas les plus esthétiques… Censées ressembler à des boucles d’oreilles, les oreillettes Bose ne se distinguent pas par leur finesse et évoquent davantage un antivol ou un bracelet électronique plutôt que le dernier bijou à la mode…

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :