3 erreurs à ne surtout pas commettre avec l’eau pour prévenir une catastrophe

Certaines erreurs courantes à éviter lors de l’utilisation d’une bouilloire #

Chauffer de l’eau dans une bouilloire est devenu indispensable dans nos foyers, que ce soit pour préparer une infusion, un thé ou remplir une bouillotte. Cependant, il est important de faire attention à certaines pratiques qui peuvent endommager la bouilloire ou compromettre notre santé. En voici quelques-unes à éviter :

Faire réchauffer de l’eau déjà chaude #

Si vous vous retrouvez avec un surplus d’eau déjà chaude dans votre bouilloire, il est préférable de ne pas la réchauffer. En effet, l’eau qui a déjà été chauffée a changé de composition en libérant de la vapeur lors de la première ébullition. Cela altère son goût et en cas de forte dose, peut être nocif. De plus, utiliser de l’eau chaude du robinet dans la bouilloire n’est pas conseillé, car elle est plus susceptible de contenir des bactéries et donc moins propre à la consommation que de l’eau froide.

Mettre trop d’eau… ou pas assez #

Une autre erreur courante est de mettre trop peu ou trop d’eau dans la bouilloire. Il est important de respecter les indications de la jauge qui indique la quantité minimale et maximale d’eau à mettre. En ne mettant pas assez d’eau, il est possible d’endommager la résistance de la bouilloire. À l’inverse, si vous dépassez la quantité maximale autorisée, l’eau peut déborder.

À lire Offre incontournable à saisir immédiatement

Laisser l’eau stagner dans la bouilloire #

Outre les conséquences néfastes pour la santé, laisser l’eau stagner dans la bouilloire est également mauvais pour cet appareil électroménager. En effet, l’eau stagnante a tendance à former du tartre et du calcaire lorsqu’elle reste trop longtemps dans un contenant. Il est donc préférable d’éviter d’avoir à changer de bouilloire tous les six mois en veillant à la nettoyer régulièrement.

N’oubliez pas de nettoyer votre bouilloire pour prolonger sa durée de vie. Une fois par mois, faites bouillir un mélange d’eau et de vinaigre blanc, puis laissez reposer une heure.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :