Découvrez ces 5 utilisations inhabituelles dont vous ignorez l’existence.

Des objets insolites qui peuvent être nettoyés dans votre lave-vaisselle #

Il est possible d’utiliser votre lave-vaisselle pour nettoyer des objets autres que de la vaisselle ou des ustensiles de cuisine, tels que des objets de beauté, des jouets ou des outils de jardinage.

Laver ses casquettes

Les casquettes peuvent être difficiles à laver sans les abîmer. Mais savez-vous que vous pouvez les mettre dans votre lave-vaisselle ? En les plaçant dans le panier supérieur pour un cycle à 60°C, elles ressortiront propres et non déformées.

lave-vaisselle casquette

Nettoyer les jouets de vos enfants

Vous pouvez également utiliser votre lave-vaisselle pour nettoyer les jouets de vos enfants, tels que les jouets en plastique dur, les jouets pour le bain et les jouets de plage. Cette méthode permet de les laver et de les désinfecter efficacement.

À lire Offre incontournable à saisir immédiatement


Passer les outils, les fruits et les légumes du jardin dans le lave-vaisselle

Vous pouvez mettre vos outils de jardinage, tels que les pelle-bêches et les griffes, ainsi que les fruits et les légumes de votre jardin dans le lave-vaisselle pour les nettoyer. Veillez simplement à retirer la terre et à ne pas utiliser de liquide-vaisselle ou de pastille.

lave-vaisselle avec pomme de terre

Entretenir votre matériel d’entretien

Vous pouvez utiliser le lave-vaisselle pour nettoyer les accessoires ménagers tels que les buses, les tuyaux, les pelles et les brosses. Cela permet un lavage en profondeur et est plus efficace qu’un lavage à la main.

Cuisiner des plats à cuisson lente

Le lave-vaisselle peut également être utilisé pour cuire des plats à la vapeur à basse température. Vous pouvez ainsi préparer des plats tels que du saumon, du foie gras ou du poulet moelleux en lançant un cycle de plusieurs heures à 65°C.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :