Le jeu PokĂ©mon Go continue d’Ă©voluer en apportant rĂ©gulièrement des nouveautĂ©s comme le mode « Party Play ». Mais il faut ĂŞtre prudent et ne pas se prĂ©cipiter…
Il y a plus de sept ans, PokĂ©mon Go a Ă©tĂ© lancĂ© sur mobile. Et pourtant, ce jeu d’aventure en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e reste l’un des plus populaires sur smartphone : il compte encore près de 80 millions de joueurs actifs en 2023, selon les estimations d’ActivePlayer.
Mais mĂŞme avec une telle renommĂ©e, les dĂ©veloppeurs du studio Niantic ne se reposent pas sur leurs lauriers : les mises Ă jour se succèdent sur PokĂ©mon Go, toujours dans le but d’amĂ©liorer l’expĂ©rience de jeu et de fidĂ©liser cette large communautĂ©. C’est le cas du nouveau mode de jeu en Ă©quipe « Party Play » qui, sur le papier, semble ĂŞtre une excellente nouveautĂ©.
Ă€ lire Le prix du nouveau Xiaomi 14 s’effondre : profitez d’une rĂ©duction exceptionnelle de 33 % !
Cependant, cette fonctionnalité prometteuse est déjà critiquée par les joueurs pour ses lacunes flagrantes. Explications.
PokĂ©mon Go met la collaboration Ă l’honneur avec « Party Play »
Les joueurs de PokĂ©mon Go rĂŞvaient depuis longtemps de pouvoir s’associer avec leurs amis pour accomplir des quĂŞtes communes et allier leurs forces pour chasser des crĂ©atures de plus en plus coriaces. Ils vont donc ĂŞtre ravis, car le nouveau mode « Party Play » est dĂ©sormais disponible depuis le mardi 17 octobre 2023.
Grâce Ă cette nouvelle fonctionnalitĂ©, il est maintenant possible de faire Ă©quipe avec trois autres Dresseurs (au maximum) pour aller capturer des Dracolosses, Tortanks et autres Mackogneurs dans les rues de sa ville, mais aussi de participer Ă des « dĂ©fis d’Ă©quipe » tels que des Raids et l’activation de PokĂ©Stops. Si vous parvenez Ă accomplir ces missions, vous obtiendrez des rĂ©compenses en jeu.
Pour créer une équipe dans Pokémon Go, rien de plus simple :
- Dans un premier temps, ouvrez votre profil de Dresseur.
- Appuyez ensuite sur le nouvel onglet « Équipe », puis sur « Créer ».
- Partagez le code que vous recevez avec 3 autres joueurs pour former votre escouade de choc.
- Et enfin, appuyez sur Commencer et partez Ă l’aventure !
Party Play : un nouveau mode incompatible avec les Routes ?
Depuis l’annonce du mode « Party Play » sur PokĂ©mon Go, les joueurs Ă©taient impatients de pouvoir accomplir des quĂŞtes Ă©piques avec leurs amis. Surtout que le mode des Routes, sorti en juillet dernier, devait, en thĂ©orie, ĂŞtre pratique pour tracer son propre itinĂ©raire de quĂŞtes.
Cependant, depuis quelques jours, les Dresseurs virtuels sont déçus de ne pas pouvoir accéder à leurs chemins dans le mode « Party Play ». Cette fonctionnalité semble tout simplement incompatible avec plusieurs autres modes de Pokémon Go, dont celui des Routes. Une frustration pour les joueurs.
Certains joueurs ont exprimé leur mécontentement sur le Reddit de Pokémon Go, critiquant notamment le manque de professionnalisme des développeurs de Niantic et décrivant leur jeu comme regorgeant de fonctionnalités à moitié abouties. Les critiques fusent.
Pire encore : les rĂ©compenses obtenues lors des quĂŞtes sur le mode « Party Play » pourraient mĂŞme bloquer certaines fonctionnalitĂ©s du jeu, d’après certains messages du forum. Il est Ă©vident que cette mise Ă jour de PokĂ©mon Go est un petit fiasco qui, espĂ©rons-le, sera rapidement corrigĂ© par Niantic.