Les prochaines mises à jour vont vraiment transformer l’application avec 5 nouvelles fonctionnalités

WhatsApp continue d’améliorer son application et prévoit de proposer dès le début de l’année 2024 une série de nouvelles fonctionnalités diverses, dont certaines permettront enfin de personnaliser la messagerie à volonté.*

Fondé en 2009, WhatsApp n’a que très rarement mis en avant des changements esthétiques. Bien qu’il ait souvent intégré des fonctionnalités visant à améliorer les performances ou la sécurité, les possibilités de personnalisation de l’espace personnel étaient moins fréquentes.

En dehors de la version sombre et de l’arrière-plan des discussions, les ajouts (trop) légers pour l’application de messagerie la plus utilisée au monde deviendront bientôt de l’histoire ancienne, grâce aux cinq prochaines mises à jour de l’application qui ont toutes pour objectif de modifier et faciliter la personnalisation.

À lire Quelles autres options existent ?

Des couleurs enfin personnalisables

Comme souvent, l’information provient de WABetainfo : WhatsApp serait sur le point de permettre aux utilisateurs de choisir la couleur qu’ils souhaitent pour l’application.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, cette personnalisation offrira le choix entre :

  • Le vert,
  • Le bleu,
  • Le blanc,
  • Le rose,
  • Le violet.

La prochaine étape concerne les bulles de discussion et va vous permettre d’abandonner le gris foncé.

La possibilité de créer ses propres stickers

Si vous avez déjà exploré tous les GIF et stickers déjà présents dans l’application, WhatsApp vous permet dès maintenant de créer vos propres stickers ou de modifier ceux qui existent déjà.

À lire Comment cette fonctionnalité WhatsApp envisage-t-elle d’éliminer l’utilisation de la double SIM ?

Cette nouvelle fonctionnalité peut être l’occasion d’afficher vos amis ou d’inclure votre chien dans toutes les discussions.

La personnalisation et l’ajout de nouveaux formats de texte

Si cet intitulé peut paraître cryptique, il renferme en réalité une excellente nouvelle pour tous les amateurs de mise en forme.

Des testeurs bêta ont pu expérimenter une option qui permet de créer des blocs de citation, des listes à puces, etc.

La liste à puce : un futur incontournable de vos listes de courses.

L’apparition des sondages dans les chaînes

Très peu utilisées en France, les chaînes sont des espaces dédiés aux marques, aux célébrités ou aux médias pour s’exprimer et publier des informations.

À lire Est-ce réellement un bug ou simplement une nouvelle idée excentrique d’Elon Musk ?

Le problème ? Pour recueillir l’avis de leur communauté, les propriétaires de chaînes devaient se contenter des emojis – ce qui, compte tenu du grand nombre de modèles différents, peut rapidement devenir un moyen chaotique de collecter des avis.

L’application intégrera donc prochainement des sondages dans les chaînes et permettra d’améliorer la compréhension des retours d’opinions, que ce soit pour l’auteur du flux ou pour les différents utilisateurs qui cherchent des informations.


Un accès facilité aux mises à jour

Dernière mise à jour mineure pour ceux qui souhaitent toujours avoir la dernière version de l’application.

En allant dans les paramètres, vous pourrez trouver une notification vous permettant d’obtenir un rappel à chaque sortie de mise à jour, vous plaçant ainsi parmi les premiers à utiliser les dernières nouveautés.

À lire Est-ce le début d’un lancement en Europe ?


pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :