Les comptes professionnels bénéficient enfin de la possibilité de multicompte, une excellente nouvelle

WhatsApp facilite l’utilisation professionnelle de son application en permettant le changement facile entre deux comptes.

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines comme une rumeur, et c’est maintenant officiel ! WhatsApp met en place un système beaucoup plus simple pour passer d’un compte professionnel à un compte personnel.

WhatsApp devient l’application parfaite pour les professionnels

Auparavant, si vous vouliez passer d’un compte professionnel à un compte personnel, vous deviez vous déconnecter de l’application et vous reconnecter en saisissant à nouveau votre mot de passe et votre identifiant. C’était un processus fastidieux qui avait poussé certains utilisateurs à utiliser deux cartes SIM.

À lire Quelles autres options existent ?

Cette époque est révolue car il suffit maintenant de connecter une fois chaque compte pour pouvoir passer de l’un à l’autre depuis un menu déroulant sur Android (Meta n’a pas encore donné d’informations concernant iOS).

WhatsApp : la future messagerie pour les gouverner toutes ?

À partir de mars 2024, les grandes sociétés du numérique devront se conformer au DMA (Digital Market Acts) en Europe. Il s’agit d’un ensemble de textes qui tentent d’encadrer les activités numériques et qui imposent notamment une interopérabilité aux applications de messagerie.

Derrière ce nom compliqué se cache en réalité une fonctionnalité très simple et pratique : pouvoir utiliser et communiquer avec n’importe quelle messagerie depuis n’importe quelle application. Pour le moment, le texte ne concerne que les applications plus petites vers les plus grandes (afin de leur donner de la visibilité).

Avoir toutes ses messageries au même endroit : ça fait rêver

Mais en résumé, WhatsApp pourrait devenir un véritable hub centralisant toutes les messageries possibles, et c’est peut-être pour cela que Meta multiplie les nouvelles fonctionnalités sur son application, allant de l’intelligence artificielle aux messages épinglés en passant maintenant par l’utilisation simple d’un compte multiple.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :