L’arrivée imminente de l’application comble enfin le besoin d’un pense-bête.

WhatsApp facilite la prise de notes dans ses conversations #

WhatsApp a enfin ajouté une fonctionnalité tant attendue dans ses conversations : la possibilité de prendre des notes. Après toutes les récentes mises à jour, cette amélioration pourrait bien être la meilleure de l’application.

Si vous utilisez fréquemment les conversations WhatsApp, vous avez sans doute déjà été confronté à une situation où votre interlocuteur vous transmet une information importante. Deux solutions s’offraient alors à vous :

  • Utiliser la fonction « étoile » pour retrouver le message dans les paramètres (pas très intuitif)
  • Capturer l’écran dans l’espoir de retrouver le message parmi les autres photos et selfies non supprimés…

Heureusement, Meta a enfin pensé à nous et permettra bientôt de créer des pense-bêtes directement au sein des conversations.

À lire Quelles autres options existent ?

WhatsApp : l’arrivée des messages épinglés

D’après WABetaInfo, WhatsApp travaillerait actuellement sur une fonctionnalité permettant d’épingler des messages dans une conversation.

Il serait ainsi possible de mettre en évidence un message directement dans la conversation concernée, ce qui faciliterait grandement l’organisation d’événements, de rendez-vous ou tout simplement de ne manquer aucune information.

Une capture d'écran montrant la possibilité d'épingler des messages

Mais le meilleur reste à venir, car WhatsApp ne se contenterait pas d’épingler un seul message, mais pourrait bien vous permettre d’appliquer cette technique à plusieurs d’entre eux.

Capture d'écran de WABetaInfo montrant que l'on peut épingler plusieurs messages
WABetaInfo a épinglé 2 messages et l’interface semble très intuitive.

Enfin une vraie bonne mise à jour sur WhatsApp

WhatsApp a récemment enchaîné les nouveautés. Après avoir lancé son intelligence artificielle personnalisée, les photos au format initial (non compressé) et les mots de passe pour les discussions, l’application de Meta ajoute enfin une fonctionnalité qui devrait séduire de nombreux utilisateurs.

À lire Comment cette fonctionnalité WhatsApp envisage-t-elle d’éliminer l’utilisation de la double SIM ?

Et cela n’est peut-être pas anodin, car à partir du 6 mars 2024, les entreprises du numérique devront toutes se conformer au DMA (Digital Market Acts), un ensemble de textes européens visant à réguler les activités numériques.

Une des règles de ce règlement concerne l’interopérabilité, qui permettra aux utilisateurs de messageries d’accéder à n’importe quel service depuis n’importe quelle application. Ainsi, si vous avez des contacts sur une messagerie peu connue mais que vous préférez utiliser WhatsApp, vous pourrez dialoguer avec eux sans télécharger l’autre application.

Le tableau du Sacre de Napoléon adapté avec WhatsApp et l'Union Européenne
WhatsApp pourra enfin être couronné et devenir la reine des messageries.

L’objectif de WhatsApp est donc de devenir incontournable en devenant le hub central regroupant les autres services de messagerie.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :