L’option très attendue pour les vocaux tant espérée fait enfin son apparition.

WhatsApp profite de la fin d’année pour apporter de nombreuses nouveautés. Intelligence artificielle, mots de passe pour les conversations, etc. Et maintenant, c’est au tour des messages vocaux d’être modernisés.

Si vous êtes un adepte de l’envoi de messages vocaux, vous avez probablement déjà souhaité qu’ils ne soient écoutés qu’une seule fois. Message audacieux ? Organisation d’une surprise d’anniversaire ? Critique d’une personne ? Les raisons de vouloir ne laisser aucune trace peuvent être nombreuses, et WhatsApp l’a bien compris.

Un peu plus de deux ans après l’introduction des photos et des vidéos à vue unique, c’est au tour des messages vocaux de subir un grand bouleversement en introduisant la destruction automatique après l’écoute !

À lire Quelles autres options existent ?

Les messages vocaux à écoute unique sont enfin sur WhatsApp

Comme souvent, l’information provient de WABetaInfo, un site spécialisé dans les dernières informations concernant WhatsApp. Déjà annoncée comme une rumeur mi-octobre, cette fonctionnalité a pris une toute autre ampleur en étant officiellement annoncée par Meta dans un communiqué de presse.

Pour cela, il suffit de suivre la même procédure que pour l’envoi de photos et de vidéos à vue unique, à savoir : cliquer sur le chiffre 1 entouré qui apparaît dans la barre d’envoi.

Tom Cruise écoute un message vocal temporaire sur WhatsApp
« Ce message s’auto-détruira dans 5… 4… 3… »

WhatsApp : une application qui change pour l’Union européenne ?

L’application de messagerie Meta a multiplié les mises à jour ces derniers mois. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle, de publicités, d’une augmentation du nombre de personnes dans un appel de groupe, et bien d’autres nouvelles options.

Et même si récemment Meta a mis fin à la fusion entre Instagram et Messenger, il est fort probable que la société de Mark Zuckerberg se prépare à adapter son application pour le Digital Market Acts (ensemble de textes européens réglementant les marchés numériques).

À lire Comment cette fonctionnalité WhatsApp envisage-t-elle d’éliminer l’utilisation de la double SIM ?

En effet, si Meta souhaite conserver ses applications en Europe, elle devra respecter ces textes et, entre autres, accepter l’interopérabilité avec d’autres services de messagerie. Concrètement, l’Union européenne tente d’imposer aux géants de la tech, dont Meta, d’intégrer des services de messagerie concurrents à leur application.

L'Union européenne inquiète les applications de Meta
Et oui, l’Union européenne inquiète même les géants.

Ainsi, il sera possible d’accéder à WhatsApp depuis une autre application et vice versa. Donc, si Meta souhaite conserver son hégémonie, elle a tout intérêt à proposer de nombreuses nouveautés pour vous inciter à rester sur son application plutôt que de passer à Signal pour utiliser WhatsApp.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :