L’arrivée tant attendue de cette nouvelle fonctionnalité de sécurité est enfin annoncée.

WhatsApp renforce la sécurité avec une nouvelle fonctionnalité de vérification par mail #

WhatsApp accorde une grande importance à la sécurité et l’entreprise américaine le prouve une fois de plus avec l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version d’application : la vérification par mail. Cette fonctionnalité permet à chaque utilisateur de s’authentifier non seulement avec un SMS, mais aussi avec un mail.

Il est important de noter que malgré l’apparition de cette nouvelle fonctionnalité, il est toujours nécessaire d’avoir un numéro de téléphone pour s’inscrire sur WhatsApp. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité améliore la sécurité de votre compte tout en rendant l’accès à votre compte plus facile lorsque la réseau est de mauvaise qualité.

WhatsApp : un ajout majeur pour la double authentification

Auparavant, l’authentification sur WhatsApp nécessitait de recevoir un code de sécurité composé de 6 chiffres par SMS, puis de le saisir dans l’application. Désormais, il est possible de recevoir ce code de sécurité par mail.

À lire Quelles autres options existent ?

Ainsi, en choisissant l’authentification par mail, il devient plus difficile pour une personne malveillante d’accéder à votre compte en utilisant directement votre téléphone. De plus, si vous êtes connecté en Wi-Fi mais que la qualité du réseau est mauvaise, vous pourrez tout de même vous connecter à votre compte WhatsApp.

WhatsApp permet authentification mail
Vous pourrez désormais vous connecter à votre compte WhatsApp malgré une mauvaise réception réseau.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il est important de mettre à jour votre application WhatsApp. Une fois mise à jour, vous n’aurez qu’à :

  • Ouvrir WhatsApp et cliquer sur les trois points en haut à droite.
  • Cliquer sur « Paramètres », puis sur « Compte ».
  • Dans la section « Vérification en deux étapes », cliquer sur « Adresse mail ».
  • Saisir votre adresse mail et valider.

Dorénavant, vous recevrez un code d’authentification par mail chaque fois que vous souhaiterez vous reconnecter à votre compte.

Les développeurs de WhatsApp rappellent que malgré cette authentification par mail, votre adresse mail ne sera pas visible pour vos contacts. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp pourra continuer à renforcer sa position de leader parmi les applications de messagerie instantanée.

À lire Comment cette fonctionnalité WhatsApp envisage-t-elle d’éliminer l’utilisation de la double SIM ?

En plus de renforcer la sécurité, l’entreprise envisage également de faciliter votre vie en introduisant une possible intelligence artificielle conversationnelle similaire à un agent conversationnel. Cette fonctionnalité, actuellement en version bêta, pourrait être disponible dans les prochains mois.

Intelligence artificielle WhatsApp
WhatsApp concurrencera-t-il bientôt ChatGPT ?

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :