Est-ce réellement un bug ou simplement une nouvelle idée excentrique d’Elon Musk ?

Twitter – maintenant connu sous le nom de X – a effacé toutes les images et vidéos des tweets antérieurs à 2014. Cette suppression massive de données invisibilise de nombreux tweets.

C’est grâce à un tweet d’un utilisateur que de nombreux médias ont pris conscience que Twitter avait supprimé de nombreuses images et vidéos de sa plateforme. Apparemment, le réseau social a simplement retiré toutes les illustrations antérieures à 2014, ce qui soulève immédiatement la question : pourquoi ?

À lire aussi : pourquoi changer le nom de Twitter est une mauvaise idée qui a du sens ?

Un bug suite à de trop nombreux changements ?

Si l’on garde un certain optimisme, on peut supposer que les nombreux changements apportés par Elon Musk à Twitter ont pu entrer en conflit avec d’autres fonctionnalités déjà présentes sur le réseau social. Après tout, toutes les images n’ont pas vraiment disparu.

Il semble que seules les images contenant un lien t.co aient été affectées par cette grande suppression et encore, parmi celles-ci, certaines très connues sont réapparues quelques heures après leur disparition. C’est notamment le cas du célèbre tweet d’Ellen DeGeneres :

À lire Est-ce que les offres payantes telles que Twitter Blue et Meta Verified vont les permettre d’éviter la faillite ?

Un choix égocentrique et/ou économique ?

Elon Musk n’a cessé de le répéter : Twitter perd de l’argent. C’est la raison pour laquelle le milliardaire a licencié des milliers d’employés seulement quelques mois après son arrivée à la tête de l’ancien oiseau bleu…

Afin d’économiser de l’argent et de l’espace sur les serveurs, il ne serait pas surprenant que la décision de supprimer les liens t.co ait été prise. On pourrait également supposer que, désirant transformer définitivement le vieux Twitter en la nouvelle entité X, Elon Musk ait voulu supprimer tout ce qui représentait l’ancien réseau social – et donc son raccourcisseur de liens – sans prendre conscience que cela supprimerait de nombreuses photos et vidéos de sa plateforme…

En tout cas, il semble difficile d’imaginer que toutes les données perdues puissent être réintégrées manuellement. Le mois d’août sera donc difficile pour les nostalgiques de l’oiseau bleu qui voient rapidement disparaître les possibilités de bloquer d’autres utilisateurs et leurs anciens messages.

À lire La signification, l’histoire, le téléchargement et plus encore du logo de YouTube

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :