Bientôt disponible, le plan d’Instagram pour vous convaincre de quitter Twitter pourrait être efficace

Instagram prévoit de lancer son nouvel application « Threads » le 6 juillet. Elle pourrait devenir une véritable concurrence pour Twitter et vous inciter à quitter ce dernier pour de bon. #

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, le Twitter de Meta, initialement appelé P92, prend de plus en plus forme et devrait sortir le 6 juillet. Ce lancement estival devrait non seulement bouleverser vos habitudes, mais également vous offrir la possibilité de supprimer définitivement votre compte Twitter.

Qu’est-ce que « Threads » ?

Petit rappel des faits ! « Threads » est une application développée par Instagram qui fonctionne de manière similaire à Twitter :

  • Il sera possible de suivre des fils de discussions thématiques (des tendances),
  • De poster des photos et des vidéos,
  • D’écrire des posts pouvant contenir jusqu’à 500 caractères.

L’avantage majeur de cette application est qu’elle permet de lier directement votre compte Instagram à « Threads ». Cela signifie que les comptes que vous avez bloqués sur Instagram seront également bloqués sur « Threads ».

À lire Les équipes chargées de l’offre payante sur Twitter sont toujours en train d’être réorganisées par Elon Musk.

Une sortie prévue le 6 juillet… mais pas en UE

Malheureusement, la sortie de « Threads » pourrait être repoussée… Cette information nous vient du média irlandais independent.ie : Meta souhaite s’assurer de respecter les lois en vigueur dans l’Union Européenne avant de lancer l’application.

Le principal problème concerne le partage d’informations entre Instagram et « Threads ». Pour rappel, la DPC (Data Protection Commission) avait bloqué l’arrivée de publicités sur WhatsApp pour cette même raison.

Cependant, pas de panique, Meta prend simplement ses précautions avant le lancement officiel qui se fera initialement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le pire ennemi de Twitter : c’est Twitter !

Quelle que soit la qualité de l’application d’Instagram, sa réussite dépendra en grande partie des difficultés rencontrées par Twitter…

À lire Les retrouvailles tant attendues après une séparation de 9 ans.

Vous n’avez pas pu passer à côté des nombreux problèmes survenus depuis le rachat par Elon Musk. L’oiseau bleu a connu une période mouvementée, avec l’introduction d’une offre payante, des bannissements abusifs, la réhabilitation de comptes bannis et plus récemment une limite du nombre de tweets visibles par jour en fonction de votre ancienneté ou de votre abonnement (payant ou non).

Les changements ont été nombreux et n’ont que rarement satisfait les utilisateurs…

Meta a donc l’opportunité de proposer un réseau social similaire et gratuit qui pourrait séduire les personnes désireuses de quitter Twitter.

À lire Quel avenir attend les employés de la tech ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :