Pour inciter les abonnements à son offre premium, YouTube envisage de désactiver les bloqueurs de publicités.

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour bloquer les bloqueurs de publicité #

YouTube est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui vise à bloquer les bloqueurs de publicité. Une décision qui pourrait marquer « la fin de l’abondance » de publicités sur la plateforme.

En septembre 2022, YouTube compte 80 millions d’abonnés à son offre premium, qui coûte 11,99€ par mois. Cependant, cela représente une faible statistique étant donné les 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels. L’argument principal de la plateforme pour promouvoir son abonnement est qu’il permet de ne plus voir les publicités avant et pendant les vidéos. Cependant, de nombreux internautes utilisent déjà un bloqueur de publicité et ne voient donc pas ces publicités.

YouTube est conscient de cette situation et cherche à y mettre un terme en bloquant les bloqueurs de publicité.

Retrouvez aussi : explosion des arnaques sur YouTube, attention aux vidéos générées par IA et truffées de malwares

La fin d’Adblock sur YouTube ? #

Si vous regardez des vidéos YouTube sur votre smart TV ou votre smartphone, vous êtes probablement familiarisés avec le grand nombre de publicités présentes sur la plateforme.

À lire Est-ce que les offres payantes telles que Twitter Blue et Meta Verified vont les permettre d’éviter la faillite ?

30 secondes de publicité au début de chaque vidéo (souvent sous la forme de 2 publicités de 15 secondes non passables) et, en fonction de la durée de la vidéo, une ou plusieurs publicités au milieu : sans compter les éventuels sponsors présents dans la vidéo.

Malheureusement pour YouTube, de nombreux internautes continuent de regarder des vidéos sur leur ordinateur et utilisent un bloqueur de publicité, annulant ainsi l’intérêt principal de l’offre YouTube premium.

youtube bloqueur de publicité
Comme au baseball, 3 essais et après, c’est fini…

Une fin progressive des bloqueurs de publicités

Une capture d’écran fournie par Reddit_n_Me suggère que YouTube offre 3 vidéos supplémentaires avant de bloquer complètement les bloqueurs de publicité.

Cependant, il est important de prendre cette information avec précaution car aucune annonce officielle n’a été faite par la plateforme et il s’agit uniquement d’une phase de test, qui pourrait ne jamais aboutir à une interdiction des bloqueurs de publicité.

À lire La signification, l’histoire, le téléchargement et plus encore du logo de YouTube

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :