Avec cette fonctionnalité, les influenceurs ont la possibilité de vous envoyer des messages privés.

Instagram propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet d’avoir des discussions « privées » avec vos influenceurs préférés. Cette nouveauté, déployée le 15 juin, pourrait être très lucrative pour la plateforme.

Vous souhaitez vous rapprocher encore davantage de vos influenceurs préférés sur Instagram ? Cette nouvelle méthode de communication avec les stars est faite pour vous. Appelée « Channels » ou « canaux de diffusion », ces espaces de discussion se situent entre les messages privés et les stories. Ils permettront aux fans de rester informés et pourraient également contribuer à stimuler l’offre payante d’Instagram. Nous vous expliquons tout ici !

Découvrez également : 5 astuces pour améliorer vos recommandations sur Instagram

Les canaux de diffusion : qu’est-ce que c’est ?

Les « canaux de diffusion » sont des espaces de discussion privés entre un influenceur et sa communauté. Ils prennent la forme de messages privés dans lesquels seul le « créateur » peut s’exprimer. Les autres membres ne peuvent faire part de leur enthousiasme (ou de leur mécontentement) qu’à travers des réactions (des emojis ajoutés sous un message spécifique).

Les « créateurs » pourront ainsi transmettre des informations à leurs followers sans avoir à créer une story, organiser des sondages pour demander l’avis de la communauté et renforcer les liens avec leurs abonnés.

À lire Est-ce que les offres payantes telles que Twitter Blue et Meta Verified vont les permettre d’éviter la faillite ?

Quelle différence avec une story ?

Instagram met en avant le fait que cet espace sert à poser des questions, organiser des sondages, partager des photos et des vidéos, soit exactement ce que fait déjà une story…

La véritable différence réside dans le fait que ces messages ne seront pas éphémères, contrairement aux stories. On peut imaginer qu’un chanteur annonce les dates de ses concerts dans ce canal pour s’assurer de toucher tous ses fans.

Les publications photos et vidéos étant soumises à l’algorithme d’Instagram, certains fans pourraient ne pas les voir apparaître dans leur fil d’actualité. Alors qu’avec cette nouvelle méthode, non seulement le message restera visible dans la discussion, mais en plus les followers recevront une notification à chaque publication.

En France, c’est Lena Situations qui a inauguré ce service !

Vous ne serez pas obligé de rejoindre ces groupes de discussion et pourrez suivre une célébrité comme avant, sans participer à ses canaux de diffusion.

L’autre avantage de cet espace est qu’il permettra à l’influenceur de distinguer ses followers des abonnés payants en cochant une simple case. En revanche, pour une story, le seul moyen de différencier son audience et de basculer certains en « amis proches »…

Instagram espère sans doute stimuler les ventes de son offre payante en encourageant les influenceurs à créer du contenu exclusif. Cependant, nous nous posons des questions quant à ce contenu payant.

À lire La signification, l’histoire, le téléchargement et plus encore du logo de YouTube

Nous nous souvenons qu’à l’origine, OnlyFans était censé accueillir des artistes musicaux, mais que le « contenu exclusif » s’est rapidement transformé en contenu érotique ciblé… Il est difficile de comprendre pourquoi un chanteur, un streamer, un youtubeur ou même un influenceur en général ne souhaiterait pas communiquer avec l’ensemble de sa communauté…

Rien n’est encore décidé et il est possible que certains créateurs trouvent des façons originales d’utiliser ces espaces. À suivre.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :