Protégez la confidentialité de vos discussions WhatsApp avec Chat Lock en toute discrétion.

Une nouvelle fonctionnalité de verrouillage des conversations arrive sur WhatsApp #

Une nouvelle fonctionnalité tant attendue par de nombreux utilisateurs de WhatsApp va bientôt être disponible. Cette fonction de verrouillage des conversations s’inscrit dans la volonté de Meta de faire de l’application de messagerie une référence en matière de confidentialité.

Si vous aimez garder vos conversations privées, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire. WhatsApp offre déjà des conversations entièrement chiffrées et bientôt des messages à vue unique, mais il n’est pas toujours facile de masquer ses conversations, surtout lorsque l’on prête son téléphone à quelqu’un. C’est pourquoi WhatsApp a développé une fonctionnalité appelée Chat Lock. Elle permet de verrouiller certaines conversations de votre choix à l’aide d’un mot de passe, de la reconnaissance vocale ou de la lecture d’empreinte.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, les conversations verrouillées ne sont pas visibles depuis l’écran d’accueil de WhatsApp. De plus, lorsque vous recevez une notification concernant une conversation verrouillée, seule la mention « 1 nouveau message » apparaît.

À lire Les équipes chargées de l’offre payante sur Twitter sont toujours en train d’être réorganisées par Elon Musk.

Déployée dès la fin du mois de mai

La fonction Chat Lock sera disponible à partir de la fin du mois de mai sur la plupart des smartphones. Voici comment en profiter :

  • Rendez-vous sur le profil de la personne concernée, puis cliquez sur « Verrouillage de la discussion » en bas de la page.
  • Sélectionnez le mode de verrouillage qui vous convient. Vous pouvez également choisir de rendre les médias échangés visibles ou non.
  • Revenez à l’écran d’accueil. La discussion avec la personne en question devrait avoir disparu de votre liste de discussions.
  • Faites défiler la liste des conversations vers le bas pour accéder à l’onglet « Discussions verrouillées ».
  • Cliquez dessus pour déverrouiller la conversation.

WhatsApp : une application de messagerie en constante évolution #

WhatsApp, qui appartient au groupe Meta, propose de plus en plus de nouveautés ces derniers mois. Nous avons déjà évoqué la possibilité d’utiliser un même compte sur plusieurs appareils en même temps, ainsi que l’arrivée des messages à vue unique.

Plus récemment, nous avons également appris qu’il serait bientôt possible de s’inscrire à WhatsApp sans numéro de téléphone. Cette fonctionnalité, actuellement en version bêta, vise à renforcer la sécurité des comptes, des conversations et des données personnelles. Pour le moment, aucune date de déploiement n’a été annoncée par Meta.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :