La meilleure option pour ne pas laisser de trace : l’arrivée des messages à vue unique.

WhatsApp : des messages à lecture unique pour protéger vos secrets #

Depuis plus d’un an, WhatsApp propose des messages éphémères pour limiter la diffusion de vos photos et vidéos. Et maintenant, l’application de messagerie instantanée de Meta pourrait également permettre l’envoi de messages textuels à lecture unique, à l’instar de Snapchat. Découvrez les détails de cette future fonctionnalité sur WhatsApp.

Une fonctionnalité taillée sur mesure pour ne plus ébruiter ses secrets #

D’après WabetaInfo, WhatsApp serait en train de développer une fonctionnalité permettant d’envoyer des messages textuels en lecture unique. Cette nouveauté a été repérée dans la version bêta 2.22.25.20 pour Android grâce à l’apparition d’un cadenas à côté du bouton d’envoi. Une fois activé, vous pourrez envoyer un message qui s’effacera après lecture et ne pourra pas être relu. Si votre destinataire souhaite relire le message, une notification lui indiquera qu’il a expiré et qu’il doit vous demander de le renvoyer.

Dès que vous aurez lu un message éphémère à lecture unique, celui-ci disparaîtra en un instant.
Dès que vous aurez lu un message éphémère à lecture unique, celui-ci disparaîtra en un instant.

WhatsApp se concentre depuis plusieurs mois sur les messages éphémères #

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’envoyer des messages confidentiels qui ne pourront pas être partagés. Cependant, cela ne concerne que les messages textuels, car WhatsApp propose déjà depuis août 2021 l’envoi d’images et de vidéos en vue unique. Lorsque le mode est activé, il est impossible de les partager, de les enregistrer ou de faire des captures d’écran. Cette restriction devrait également s’appliquer aux messages textuels.

À lire Les équipes chargées de l’offre payante sur Twitter sont toujours en train d’être réorganisées par Elon Musk.

Un petit 1 vert est visible pour notifier que l’envoi se fera en « vue unique »
Un petit 1 vert est visible pour notifier que l’envoi se fera en « vue unique »

Une vue éphémère déjà disponible pour les messages textuels

Depuis la fin de l’année 2021, WhatsApp propose également la suppression automatique des messages après un certain temps, configurable entre 24 heures et 90 jours. Cependant, jusqu’à ce qu’ils soient supprimés, tout participant à la conversation peut les partager, les copier ou les capturer. De plus, WhatsApp permet d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer afin de s’assurer de leur contenu.

Il était temps que WhatsApp intègre ces fonctionnalités, déjà présentes depuis plusieurs années sur ses concurrents Snapchat et Messenger. Pour le moment, la fonctionnalité d’envoi de messages à lecture unique est toujours en développement, et certains détails comme l’apparence du bouton d’envoi et les notifications d’expiration peuvent être modifiés. Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, il faudra donc patienter encore un peu pour profiter de cette option sur WhatsApp.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :