Comment visionner une Story de manière anonyme ?

Regarder discrètement les stories Instagram : les meilleures solutions #

Regarder une Story sur Instagram est simple, mais le faire en toute discrétion, c’est autre chose. Découvrez les meilleures solutions pour consulter des stories incognito.

Longtemps dans l’ombre de Facebook, Instagram a connu un essor fulgurant avec l’introduction des stories en 2016. Aujourd’hui, le célèbre réseau social compte plus d’un milliard et demi d’utilisateurs, ce qui en fait l’un des réseaux les plus dynamiques au monde.

Cependant, il est difficile de passer inaperçu lorsque l’on navigue sur Instagram. Si vous souhaitez consulter des stories sans que personne ne le sache, voici nos meilleurs conseils.

Sur le même sujet : Comment partager une story Instagram ?

Utiliser un site internet ou une appli pour regarder anonymement une Story Instagram #

Il existe de nombreuses visionneuses Instagram sur internet. Ces outils permettent de consulter des profils publics sans avoir besoin de se connecter. Parmi nos préférées, citons StoriesIG.info et insta-stories-viewer.com. Leur fonctionnement est similaire, seule leur interface diffère. Voici comment les utiliser :

À lire L’inquiétude de l’Europe face à la modération envisagée par Elon Musk sur Twitter

  1. Rendez-vous sur le site en question,
  2. Utilisez la barre de recherche pour trouver l’utilisateur que vous souhaitez consulter,
  3. Dans l’onglet « Stories », vous trouverez les dernières stories de l’utilisateur,
  4. Si une story vous intéresse, vous pouvez la télécharger en cliquant sur « Télécharger ».
insta story viewer
L’interface de Insta Stories Viewer est facile à utiliser et traduite en français. Merci !

Chaque story est téléchargée au format JPEG pour les photos et au format MP4 pour les vidéos. Si vous téléchargez le contenu d’un autre utilisateur pour le publier sur votre compte, n’oubliez pas de mentionner son auteur. Toutefois, il est évident que vous n’êtes pas vraiment un astronaute.

Pour les Community Managers perfectionnistes, nous recommandons l’outil web Insta Stalker. Plus qu’une simple visionneuse, ce site nécessite une inscription, mais offre un rapport détaillé de l’activité du compte recherché. Vous pourrez ainsi visualiser, par exemple, le nombre de vues générées par chaque publication. Peut-être pourrez-vous devenir plus populaire que Squeezie (mais cela demande du travail !).

Consulter des stories de manière anonyme en activant le mode avion #

Si les visionneuses Instagram sont pratiques pour voir du contenu, elles ne fonctionnent logiquement qu’avec les comptes publics. Cependant, si vous voulez consulter les stories d’un de vos amis de manière anonyme, il y a une solution. Nous ne la recommandons pas, car nous sommes contre les cachotteries, mais par professionnalisme, voici comment faire :

  1. Ouvrez Instagram et connectez-vous avec vos identifiants,
  2. Attendez que les stories se chargent (le temps d’attente dépend de la qualité de votre connexion internet),
  3. Passez en mode Avion,
  4. Consultez les stories qui vous intéressent,
  5. Une fois que vous avez terminé (nous n’avons pas oublié la raison de votre curiosité), quittez l’application Instagram,
  6. Désactivez le mode Avion,
  7. Et voilà, ni vu ni connu.
Instagram incognito
Rare cliché d’un individu consultant un profil Instagram de manière anonyme.

Créer un faux compte pour consulter un profil de manière anonyme #

La dernière méthode pour consulter un profil Instagram de manière anonyme consiste à créer un nouveau compte sur le réseau social. Cependant, veillez à ne laisser transparaître aucune information qui pourrait révéler votre véritable identité. Une fois le compte créé, il reste à espérer que la personne accepte votre demande d’abonnement.

À lire aussi : Instagram : récupérer un compte piraté, c’est possible !

Où se trouvent les stories sur Instagram ?

Pour les utilisateurs expérimentés, cette question est évidente. Cependant, nous ne négligeons pas les débutants. Les stories apparaissent en haut de votre fil Instagram sous forme de ronds cerclés d’un rose orangé. Pour les consulter, il vous suffit de cliquer dessus.

À lire Instagram améliore sa transparence en ce qui concerne le Shadowban pour les influenceurs.

Qui peut voir ma story Instagram sur un compte privé ?

Si votre compte est privé, seuls les abonnés que vous avez approuvés peuvent consulter vos stories. De plus, les stories dans lesquelles vous êtes mentionné n’apparaissent pas sur votre profil, à moins que vous ne les repostiez.

Quel est l’intérêt d’une story ?

Les stories sont un moyen de générer de l’engagement grâce à des photos ou vidéos éphémères. Les abonnés sont incités à consulter régulièrement le profil pour ne rien manquer.

Quelle est la différence entre une Story Insta et un Reel ?

La différence majeure réside dans le fait que la story n’est disponible que pendant 24 heures, puis disparaît automatiquement. Les Reels sont des vidéos d’une durée maximale de 90 secondes au format vertical, et elles restent sur votre profil tant que vous ne les supprimez pas. Si les Stories sont inspirées de Snapchat, les Reels s’inspirent quant à elles de TikTok.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :