Modifier son Image de Profil sans Avertissement

Comment changer sa photo de profil sur Facebook sans notification : mode d’emploi #

Facebook a la fâcheuse tendance à vouloir prévenir tous nos contacts de nos moindres faits et gestes. Y compris quand on veut simplement changer de photo de profil ! Heureusement, nous avons une solution qui vous permettra de changer votre photo dans la plus grande discrétion. Voici comment faire.

Difficile de faire profil bas sur Facebook, même lorsqu’on est peu actif. Par défaut, le plus célèbre des réseaux sociaux notifie à vos amis la moindre de vos actions. Pourtant, on n’a pas toujours envie d’attirer l’attention lors d’un changement de photo de profil ou de couverture. Si vous êtes plutôt du genre à préférer la discrétion, on a trouvé une solution qui devrait vous aider, que ce soit sur ordinateur ou smartphone. Suivez le guide !

Comment télécharger une vidéo Facebook sur PC et téléphone ?

Les différentes méthodes pour changer sa photo de profil sur Facebook sans notification #

Les méthodes qui permettent d’éviter la notification de votre changement de photo de profil sont différentes si vous êtes sur smartphone ou sur ordinateur. Pour plus de facilité, nous vous avons détaillé les deux solutions.

Depuis un smartphone Android ou iOS

C’est la manière la plus simple de procéder, et elle fonctionne sur les téléphones Android mais aussi les iPhone.

À lire En 2022, WhatsApp souhaite nous encourager à former des « Communautés »

  1. Ouvrez l’application Facebook,
  2. Rendez-vous sur votre page en cliquant sur l’icône de votre profil en haut à droite de votre écran,
  3. Appuyez sur votre photo de profil, puis sur Sélectionner une photo de profil,
  4. Choisissez une nouvelle photo puis, avant d’enregistrer, décochez la case Partager votre mise à jour sur le fil d’actualité.

Voilà votre photo mise à jour sans aucune notification pour vos contacts !

changer photo profil ios
Changez de photo en toute discrétion !

Depuis un ordinateur

La démarche est un peu moins aisée sur ordinateur. Le site ne propose pas l’option pendant le changement de l’image, mais il y a une solution. La voici :

  1. Ouvrez votre navigateur, et accédez au site web Facebook,
  2. Rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur votre photo de profil,
  3. Cliquez sur Mettre à jour la photo de profil,
  4. Choisissez la photo qui vous convient, enregistrez, puis actualisez votre page,
  5. Dans la publication notifiant la mise à jour de votre photo, cliquez sur l’icône globe terrestre,
  6. Sélectionnez Moi uniquement à la place de Public.

Cette solution est presque aussi efficace que sur l’application. Vous devez cependant passer la publication de Public à Moi Uniquement rapidement, sinon certains de vos amis verront tout de même votre nouvelle image s’afficher sur leur fil Facebook.

Une méthode qui fonctionne aussi pour la photo de couverture #

Lancée en 2011, la photo de couverture permet d’agrémenter la page de notre profil Facebook. Mais comme pour la photo de profil, on n’a pas toujours envie que tous nos amis voient chaque changement sur leur fil d’actualité.

À lire Il est possible de récupérer un compte qui a été piraté.

Heureusement, les solutions proposées pour la photo de profil fonctionnent également pour les photos de couverture !

Rester discret facebook
Difficile de passer inaperçu sur Facebook !

Comment Facebook compte rivaliser avec TikTok ?

Qui peut voir ma photo de profil sur Facebook ?

Les photos de profil et les images de couverture sont publiques sur Facebook. C’est pourquoi, même une personne qui n’est pas dans vos amis peut la voir.

Vous pouvez masquer les j’aime et les commentaires de votre photo. Pour cela, rendez-vous dans les options de votre photo. Vous y trouverez l’option Masquer le nombre de like ou encore Désactiver les commentaires. Si vous voulez généraliser cette option à l’ensemble de vos publications, vous devrez vous rendre dans les Paramètres Avancés.

Pourquoi je ne peux pas changer ma photo de profil sur Facebook ?

Si vous n’arrivez pas à changer votre photo de profil, vérifiez que vous avez bien la dernière version de l’application Facebook. Si c’est le cas, redémarrez l’application et réessayez. Sinon, faites la mise à jour. Vérifiez également que vous êtes connecté à un WiFi suffisamment stable et performant.

Pour ne plus être notifié des changements sur une publication (commentaires, likes…), il vous suffira de sélectionner les trois points horizontaux de la publication et de choisir « Désactiver les notifications pour cette publication ».

À lire Quelle est l’évolution de la liberté d’expression sur Twitter ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :