La possibilité de créer un avatar sur WhatsApp ❤️

Créer et personnaliser son avatar WhatsApp en 4 étapes

Déjà disponible sur Facebook et Instagram, WhatsApp vient d’annoncer la possibilité de créer un avatar sur sa plateforme. Pour remplacer votre photo de profil, cette option vous permet de créer un petit personnage à votre image (ou pas).

Dès maintenant, vous pouvez créer votre avatar directement sur l’application de messagerie instantanée de Meta.

Voici les étapes à suivre pour créer votre avatar WhatsApp :

  • Connectez-vous à votre compte WhatsApp et rendez-vous dans l’onglet « Réglages » de votre application.
  • Cliquez sur « Avatar », situé juste en dessous de votre nom et photo de profil.
  • Cliquez sur « Créer votre avatar ».
  • Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser votre avatar. Les options sont nombreuses pour rendre votre personnage unique, vous pourrez notamment choisir sa couleur de peau, sa coupe de cheveux, sa tenue ou encore la forme de son visage…

À lire aussi : WhatsApp : 2 nouvelles fonctionnalités qui vous changeront la vie !

À lire En 2022, WhatsApp souhaite nous encourager à former des « Communautés »

Bien sûr, comparés à d’autres outils de personnalisation d’avatars comme celui de Kinetix – qui permet la création d’un personnage dans le métaverse – celui de WhatsApp semble bien plus limité. Il permet néanmoins de s’amuser en créant un avatar à son image et de s’aligner sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram, etc.) qui proposaient déjà cette fonction depuis longtemps…

creer son avatar whastappcreer son avatar whastapp
Les avatars sont à la mode sur les réseaux sociaux !

À quoi peut bien servir un avatar sur WhatsApp ?

Une fois créé, votre avatar peut avoir plusieurs utilités différentes. D’abord, vous pouvez bien sûr le mettre en tant que photo de profil. Comment faire ? C’est très simple ! Lors de la création de votre avatar, il vous suffira de choisir la fonctionnalité « Créer une photo de profil ». Vous pourrez ensuite choisir un fond de couleur et la pose de votre personnage virtuel. Cliquez ensuite sur « Terminé » pour valider votre nouvelle photo de profil.

Retrouvez aussi WhatsApp Polls : créer des sondages est maintenant accessible à tout le monde

L’avatar WhatsApp peut également servir au sein de vos conversations ! En effet, lorsque vous êtes en train de discuter avec vos amis, collègues ou membres de votre famille, appuyez sur l’icône Stickers. Habituellement, celle-ci n’affiche que deux modes : les gifs et les stickers. Mais une fois votre avatar créé, une troisième section apparaît. Vous y verrez votre avatar sourire, être triste, faire un clin d’œil ou encore être en colère… En somme, tout ce que proposaient les emojis jaunes, mais en plus personnalisé !

À lire aussi : WhatsApp nous laisse enfin écouter nos messages vocaux avant envoi

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :