Une première historique !

C’est une première dans l’histoire de l’industrie automobile : la voiture la plus vendue au monde est électrique ! Une surprise qui n’en est pas vraiment une.

Lors d’une conférence en août 2022, Elon Musk avait annoncé à ses actionnaires que la Tesla Model Y deviendrait la voiture la plus vendue au monde en 2023. Et pour le moment, il tient sa promesse. Avec 267 000 ventes au cours du premier trimestre 2023, le Model Y est le véhicule le plus vendu au monde, devant la Toyota Corolla (254 000 unités) et le Toyota Hilux (214 000 unités). En quatrième position, on retrouve le Toyota RAV4 avec 211 000 unités, suivi de la Toyota Camri avec 166 000 exemplaires vendus.

Sur le même sujet : les 5 raisons de ne pas acheter une voiture électrique et de conserver son vieux modèle thermique

Outre le succès de la Tesla Model Y, ces chiffres, obtenus par le cabinet JATO Dynamics pour le site américain Motor1, témoignent de l’immense succès de Toyota mais aussi de l’avance que conservent les voitures thermiques sur les véhicules électriques. On ne retrouve en effet aucune autre voiture électrique dans le top 5.

Une première pour un véhicule électrique

Ces résultats viennent confirmer le succès phénoménal de la Tesla Model Y. Présentée comme la voiture capable de démocratiser l’électrique, le dernier modèle de Tesla remporte un franc succès. Même en France, un marché traditionnellement dominé par les voitures de marques françaises, la Model Y est un véritable carton. Avec 13 405 unités vendues, elle se positionne comme le dixième modèle le plus vendu, le premier modèle étranger et la première voiture électrique. Difficile de faire mieux !

Tesla Model Y roule vers la victoire
En l’espace d’un an, la Tesla Model Y est devenue un succès planétaire

À quoi doit-on s’attendre pour l’avenir ?

Malgré ce succès mondial, Tesla continue de faire face à des difficultés, notamment pour la sortie de ses deux prochains modèles : le Tesla Roadster et le Cybertruck, qui accusent des retards. La société américaine doit rester vigilante si elle souhaite prolonger son succès, car la concurrence se met en place. De plus en plus de constructeurs proposent des voitures électriques performantes à des prix de plus en plus abordables. Outre les fabricants historiques, de nouvelles marques chinoises font une arrivée fracassante sur le marché, comme MG.

À lire Le nouveau modèle lancé par Harley est hors de prix

plein de tesla model y
La Model Y semble bien partie pour devenir la voiture la plus vendue de l’année 2023
Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :