Un engin électrique qui ressemble à un jet-ski dans lequel on peut voler au-dessus de l’eau, comme dans Star Wars.

Un constructeur américain du nom de Pelagion a mis au point une moto des mers appelée Pelagion Hydroblade eFoil. Inspirée des trottinettes et motos terrestres, cette machine permet de naviguer à grande vitesse au-dessus de l’eau.

Si nous avons déjà des planches de glisse nautiques, des bateaux et des jet-skis pour se déplacer sur l’eau, cet engin offre une expérience différente : il permet de voler au-dessus de l’eau.

Cap sur les mers et les océans avec le Pelagion HydroBlade eFoil

L’HydroBlade eFoil est une planche à foil, similaire à un hydroptère équipé de plusieurs hélices, qui reste à flot à une certaine vitesse. Il est équipé de deux moteurs alimentés par des batteries externes et d’un guidon pour une facilité de pilotage, que ce soit en position agenouillée ou debout.

À lire Porsche ambitionne de surpasser Tesla : est-ce possible ?

L’hydroptère développé par Pelagion permet de voler au-dessus de l’eau !

Lorsqu’il est à l’arrêt, seule la partie où se trouve le guidon reste en surface, offrant un confort d’installation optimal. Le guidon étant également amovible, il peut être ajusté en hauteur en fonction de la taille et de la position de l’utilisateur sur l’appareil.

Tout comme sur une moto, l’appareil avance en tournant la poignée du guidon. Le pilote prend alors de la vitesse et les deux foils ainsi que l’aileron relié au guidon, situé à l’avant de l’appareil, se soulèvent.

L’utilisateur a alors l’impression de naviguer au-dessus de l’eau, comme s’il volait, tant qu’il maintient sa vitesse. Cependant, si la vitesse diminue, les foils et l’aileron redescendent et le pilote se retrouve de nouveau à la surface de l’eau.

Les deux foils propulsent la moto des mers.

Des caractéristiques techniques différentes des jet-skis

L’Hydroblade eFoil est équipé de deux moteurs montés sur les foils arrière, d’une puissance de 5 kW chacun. Ils peuvent monter jusqu’à 8 kW si nécessaire, permettant ainsi d’atteindre une vitesse maximale de 70 km/h. En comparaison, les jet-skis traditionnels sont équipés de moteurs plus puissants allant généralement jusqu’à 20 kW, leur permettant d’atteindre des vitesses maximales comprises entre 100 et 150 km/h.

À lire Elon Musk glisse cinq blagues secrètes dans ses voitures électriques

En revanche, cette moto des mers offre deux batteries pesant 29 kilogrammes chacune, pour une puissance totale de 11 kWh, offrant une autonomie d’environ 4 heures, soit plus que les jet-skis classiques.

À lire aussi : Quelles sont les meilleures inventions et innovations pour le Surf ?

En ce qui concerne le poids de l’engin, celui-ci dépasse les 110 kilogrammes, mais les concepteurs espèrent atteindre 104 kilogrammes pour une meilleure maniabilité sur l’eau. L’appareil mesure environ 3 mètres 50 et sa coque est composée d’un matériau composite léger dont la composition précise n’a pas été divulguée par Pelagion.

Les fervents fans de Star Wars auront sans doute remarqué que l’Hydroblade eFoil ressemble aux speeder bikes que l’on retrouve dans « Le Retour du Jedi », le dernier film de la trilogie originale.

Qui n’a jamais rêvé de chevaucher un speeder bike comme dans Star Wars ?

Le Pelagion HydroBlade eFoil encore en phase de tests

Même s’il a été dévoilé en septembre 2022, l’Hydroblade eFoil est actuellement toujours en phase de tests. Un prototype a été développé et testé dans le sud de la Floride pour vérifier le bon fonctionnement du guidon amovible.

En effet, son bon fonctionnement permet à l’utilisateur de maintenir sa stabilité sur l’appareil tout en pouvant le diriger à gauche ou à droite, élément essentiel pour espérer voir cette moto des mers envahir nos océans.

À lire Le nouveau modèle lancé par Harley est hors de prix

Pour finir, il est possible d’installer un smartphone sur le guidon grâce à un support prévu à cet effet par les concepteurs. Une application dédiée permet d’accéder à des statistiques en temps réel telles que le niveau d’autonomie de la batterie, la vitesse actuelle, la distance parcourue, etc.

D’après Pelagion, lorsque cette moto des mers sera commercialisée, il faudra débourser la somme de 20 000 dollars pour l’acquérir. Un prix conséquent, surtout lorsque l’on sait que celui d’un jet-ski peut être bien moins élevé…

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :