Surfez dans les airs cet été grâce à la planche de surf volante qui défie la gravité

L’entreprise PLX Devices se lance dans la conception d’une planche de surf volante #

L’entreprise américaine PLX Devices, spécialisée dans la vente d’instruments de mesure, a décidé de diversifier son offre en se lançant dans la conception d’une planche de surf pas comme les autres. Baptisée XFoil, cette planche de surf électrique en fibre de carbone offre la possibilité de voler au-dessus de l’eau, ce qui rappelle le célèbre skateboard volant de Marty McFly dans le film Retour vers le futur 2.

Marty McFly découvre l'HoverBoard dans Retour vers le Futur 2.
Starter Pack : Marty McFly apprend que l’HoverBoard ne fonctionne pas sur l’eau.

XFoil, une planche de surf polyvalente

Le XFoil est une planche de surf électrique en fibre de carbone dotée de deux foils en carbone et d’un moteur à hélice. Mesurant 169 centimètres de long, cette planche offre la possibilité de surfer à la surface de l’eau, mais aussi de voler au-dessus de l’eau sur quelques dizaines de centimètres. Cette polyvalence permet à la planche d’être utilisée de trois manières différentes : pour le surf classique, pour surfer au-dessus de l’eau en ajoutant les foils et pour faire du stand-up paddle en modifiant le positionnement de l’hélice.

XFoil, une planche trois en un.
Grâce au foil démontable et à l’hélice en kit, l’XFoil est une planche trois en un.

Pour contrôler la planche, il est nécessaire d’utiliser le Smart Controller, un petit objet en forme de joystick fonctionnant avec le Bluetooth et disposant d’un écran OLED fournissant des informations telles que la vitesse et le niveau de batterie. Une fois en main, il suffit de se placer à plat ventre sur la planche, puis de s’agenouiller, de s’accroupir et enfin de se relever pour profiter de la planche au maximum.

À lire Vous ne croirez pas les incroyables remises sur le carburant annoncées par Circle K dans ses stations-service à travers l’Irlande !

Des caractéristiques intéressantes pour cette planche 3 en 1

Le moteur de l’XFoil possède une puissance de 6 000 Watts, équivalente à 8 chevaux, ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 50 km/h sur et au-dessus de l’eau. La batterie incluse dans la planche offre une autonomie de 75 minutes, mais il est possible de la changer pour augmenter le temps d’utilisation jusqu’à 2 heures maximum. Deux versions de la planche sont proposées : le XFoil Standard, vendu au prix de 3 460 euros en vente anticipée, et le XFoil Sport, vendu au prix de 4 200 euros en vente anticipée. La commercialisation grand public est prévue pour la fin de l’année 2023.

Source : Meilleure Innovation

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :