Tesla affirme que la batterie de ses voitures est la plus durable du marché

Une dégradation de batterie incroyablement faible !

Selon un rapport Tesla publié le 24 avril, les batteries des voitures électriques de la marque ne perdent que 12% de leur performance après avoir parcouru 320 000 kilomètres.

Le rapport détaillé de 224 pages, intitulé « L’impact de Tesla », présente diverses informations sur l’empreinte environnementale de la marque, telles que le recyclage, la consommation d’eau et d’électricité, ainsi que le développement d’infrastructures. Cependant, la dégradation des batteries est l’aspect qui a attiré notre attention.

D’après les données fournies par Tesla, la batterie ne perdrait que 12% d’efficacité après avoir parcouru 200 000 miles (320 000 kilomètres) aux États-Unis et 150 000 miles (241 000 kilomètres) en Europe.

À lire Vous ne croirez pas les incroyables remises sur le carburant annoncées par Circle K dans ses stations-service à travers l’Irlande !

Il convient de noter que le kilométrage n’est pas le seul facteur d’usure de la batterie. L’âge, le nombre de charges, la quantité de batterie chargée à chaque fois, la température extérieure, entre autres, peuvent également affecter la durabilité de la batterie.

Malgré cela, ces données indiquent que Tesla produit l’une des batteries les plus durables sur le marché, alors que la durée de vie moyenne des batteries se situe autour de 160 000 kilomètres (entre 8 et 10 ans).

Thierry Henry Bizarre GifThierry Henry Bizarre Gif
Tesla est premier dans un classement fait par… Tesla

Tesla fait des études sur Tesla

Cependant, il est important de prendre ces informations avec prudence. Bien que Tesla ait probablement effectué des tests pour parvenir à ces conclusions, en parcourant leur rapport, il devient évident que la marque d’Elon Musk se présente comme la plus respectueuse de l’environnement à tous égards, sur toutes les pages…

À lire La Dacia Spring devient la voiture électrique la plus écologique de l’année en surpassant Tesla

Peut-on affirmer que cela est forcément faux ? Pas nécessairement, mais une organisation indépendante utilisant d’autres calculs et facteurs pourrait arriver à une conclusion différente. Dans l’état actuel, ce rapport d’impact n’est qu’un outil de communication de la marque et ne prouve pas grand-chose en ce qui concerne la durabilité des batteries Tesla.

Il est donc à espérer que les batteries d’Elon Musk durent aussi longtemps qu’il le prétend, car cela serait sans doute une compensation pour leur incapacité à être réparées.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :