Peut-on accorder sa confiance à la marque de PC ?

Acer, célèbre pour ses ordinateurs, portables et équipements informatiques, vient d’annoncer son premier vélo électrique appelé Ebii. On se demande quelles sont les motivations de la marque pour entrer dans le domaine de la mobilité électrique.

Vous ne rêvez pas ! Après l’annonce de la moto électrique par Razer, Acer se lance à son tour dans la mobilité électrique. La marque d’ordinateurs et d’accessoires informatiques a présenté sur son site internet un vélo électrique de ville appelé Ebii. Ce modèle intelligent, optimisé par l’intelligence artificielle (IA), offre des performances surprenantes. Cependant, l’expérience limitée de la marque dans ce domaine nous laisse sceptiques.

Au CES 2023, Acer avait déjà présenté un modèle de vélo, mais il s’agissait d’un vélo d’appartement. Le eKinekt BD3 est un concept de vélo-bureau où pédaler permet de recharger son ordinateur.

Ebii, un vélo électrique « optimisé par l’IA »

En regardant le vélo, la première question qui vient à l’esprit est de savoir comment Acer cherche à se démarquer ! La réponse réside dans la puissance de calcul du Ebii. En effet, le vélo électrique intègre une assistance intelligente appelée « ebiiAssist », associée à une application « ebiiGO ». L’IA intégrée permet de s’adapter à votre style de conduite et à vos préférences. La marque annonce que le vélo apprendra « au fil du temps pour offrir une expérience plus personnalisée ».

vélo électrique Acer Ebiivélo électrique Acer Ebii

Acer accorde également une importance particulière à la sécurité de son vélo grâce à une détection des collisions imminentes (similaire à celle des voitures) et à un verrouillage automatique lorsque vous vous éloignez du vélo. De plus, à l’image d’un traceur GPS, l’Ebii vous informe en cas de vol et peut suivre sa position grâce à une puce intégrée.

À lire Vous ne croirez pas les incroyables remises sur le carburant annoncées par Circle K dans ses stations-service à travers l’Irlande !

Des caractéristiques à la hauteur de la concurrence

En plus de sa technologie avancée, l’Ebii est aussi un vélo électrique pratique et performant. Avec un design épuré et un poids total de seulement 16 kg (batterie et garde-boues inclus), il se positionne comme un modèle compétitif dans la gamme des vélos de ville.

Côté conception, l’Ebii intègre des freins hydrauliques, un moteur situé dans le moyeu de la roue (avec une puissance de 250W et un couple de 40 Nm), des pneus increvables ainsi que des LED à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. La batterie innovante et brevetée est amovible, offre une autonomie de 110 km et se recharge en seulement 2h30. Des performances impressionnantes, en attendant le prix du vélo qui n’a pas encore été annoncé.

La batterie du vélo peut également être utilisée comme batterie externe pour votre ordinateur.

batterie vélo électrique Ebii de Acerbatterie vélo électrique Ebii de Acer

Avec son vélo électrique Ebii, Acer a réussi à déjouer nos préjugés négatifs. En effet, les caractéristiques et les nombreuses fonctionnalités intelligentes promises sont très prometteuses. La marque semble avoir une belle carte à jouer dans le domaine de la mobilité électrique. Même si aucun tarif ni date de sortie n’ont été annoncés, nous sommes déjà enthousiasmés.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :