Un ingénieur crée un vélo avec des roues carrées, une invention surprenante et intrigante #
Comment utilisez-vous votre temps libre ? Certains regardent la télévision, d’autres lisent, mais Sergii Gordieiv, lui, s’amuse à créer des vélos avec des roues carrées… Cette invention suscite à la fois l’étonnement et l’interrogation : comment a-t-il fait ? Et surtout, pourquoi ?
Voir aussi : Quels sont les différents types de moteurs de vélo électrique ? (roue arrière vs central)
Permettez-nous de répondre directement : les roues de ce vélo ne sont pas vraiment des roues traditionnelles, mais plutôt des chenilles qui tournent autour d’un cadre métallique…
L’ingénieur a lui-même conçu le cadre, les roulements et l’esthétique du vélo. On imagine que ce moyen de transport plaira particulièrement aux amateurs de Minecraft, mais la plaisanterie ne s’arrête pas là. Elle prend une dimension supérieure lorsque le vélo est en marche :
Que ce soit la difficulté évidente de pédaler, la vitesse réduite ou simplement le bruit métallique à chaque tour de pédale, ce vélo aux roues carrées confirme les doutes évidents pour tout cycliste face à un tel engin…
Un vélo inutile, mais pas le seul
Le vélo aux roues carrées n’est pas la seule « invention » qui tente de réinventer la roue… La chaîne The Q propose une sélection des pires vélos, tels que :
- Le vélo avec 2 demies roues à l’arrière
- Le vélo avec des balles de tennis à la place du pneu
- Le vélo sans moyeu
Enfin, notre préféré mêlant inutilité et danger est le vélo avec des scies circulaires à la place des roues :
L’inventeur du vélo aux roues carrées précise qu’il n’a pas l’intention de le commercialiser. Un choix judicieux, car on voit mal qui aurait envie de l’acheter…
Si vous cherchez réellement à améliorer les roues de votre vélo, nous vous conseillons notre sélection des meilleurs systèmes de roues électriques pour vélo