Saviez-vous que Elon Musk, ce diable, a ajouté de nombreuses fonctionnalités cachées dans ses voitures Tesla ? Comme Android, le système d’exploitation des Tesla regorge de petites surprises, de clins d’Å“il et de fonctionnalités amusantes. Voici les plus étonnantes et les plus amusantes (attention, l’humour d’Elon Musk est parfois aussi enfantin que celui d’un enfant de 5 ans).
Elon Musk cache souvent des blagues ou des « easter eggs » dans ses créations. Que ce soit dans la signification du logo Tesla ou directement dans ses voitures, rien ne peut arrêter ce milliardaire pour montrer son sens de l’humour. La liste que nous vous proposons n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer au fil du temps. En effet, le logiciel de Tesla est constamment mis à jour. De nouveaux clins d’Å“il y sont ajoutés à chaque fois, tandis que d’autres disparaissent.
La recharge « arc-en-ciel » pour égayer votre journée
Commençons par un easter egg spécial lié au port de recharge de votre Tesla. En appuyant dix fois sur le bouton de la poignée du chargeur, le contour de la prise s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une fonctionnalité inutile mais qui rappelle que la marque a dépensé des millions d’euros pour la mettre en place.
À lire Réhabilitation des Geebee : Disponibilité prochaine à la location à Nevers
Un retour vers le futur avec la voiture la plus avant-gardiste
Cet easter egg est assez complexe à trouver. Il ne se débloque que dans l’application Tesla lorsque vous rechargez votre voiture et que son autonomie atteint 194 km (121 miles). À partir de ce moment-là , l’application se transforme et vous trouverez de nombreuses références au film « Retour vers le futur ». Par exemple :
- Le nom de la Tesla devient « OUTATIME » (en référence à la plaque d’immatriculation de la DeLorean).
- On vous demande si vous avez bien chargé votre voiture en plutonium (l’énergie nécessaire pour voyager dans le temps).
- L’autonomie passe de 121 miles à 1,21 gigawatt (référence à la puissance nécessaire pour faire fonctionner le convecteur temporel).
Le mode Mario Kart, sans banane ni tortue rouge !
Dans la catégorie des jeux vidéo de voiture, nous choisissons Mario Kart. La Tesla possède une fonction cachée qui permet de transformer l’animation de la route sur votre tableau de bord en « route arc-en-ciel », la course la plus difficile du jeu vidéo de Nintendo.
En plus de cet affichage spécial, la musique (Don’t Fear) The Reaper de Blue Öyster Cult se déclenche automatiquement.
Également à lire : Une bière Tesla, Elon Musk lance la GigaBier brassée à partir de cyber-houblon
Une voiture version « sous-marin de James Bond »
Ce qui est intéressant avec ces fonctionnalités cachées, c’est qu’elles nous donnent une idée des goûts d’Elon Musk. Ici, nous faisons référence à un film de 1977 : « L’espion qui m’aimait ». Ce film met en scène la « Lotus Esprit », la voiture sous-marine emblématique de James Bond, dont Musk est fan ! Il paraît que le patron de Tesla a même racheté la voiture à hélice utilisée pendant le tournage du film pour plus d’un million de dollars.
L’obsession pour ce véhicule se retrouve même sur le tableau de bord des Tesla S et X. En maintenant l’icône « T » de l’écran de bord enfoncée puis en saisissant le code « 007 », l’image des suspensions de votre voiture est remplacée par la version sous-marine de la « Lotus Esprit ».
Les coussins péteurs, la blague de trop
Dernier easter egg de cet article, et pas des moindres. Il révèle le sens de l’humour au ras des pâquerettes d’Elon Musk ! Dans l’ensemble des modèles Tesla, le PDG a ajouté la possibilité d’ajouter des bruits de flatulence sur tous les sièges de la voiture. Une blague de mauvais goût ? À vous de juger !
Si vous voulez en savoir plus sur cette blague « pipi-caca », sachez qu’il est possible de choisir parmi 5 sons de pets différents activables sur le tableau de bord ou via les clignotants…
Venant de quelqu’un qui a baptisé toute sa gamme de voitures « SEXY », on ne pouvait pas s’attendre à mieux en termes de blague.