La marque de motos électriques Brixton dévoile la date de sortie de son projet Layback #
Si au cours des dix dernières années, les dix plus grands constructeurs de motos ont rarement présenté de nouveaux modèles, la tendance semble enfin changer. Après BMW, Harley-Davidson et Yamaha, c’est au tour de la marque vintage Brixton de se lancer dans la moto électrique avec son concept de moto pour la plage baptisé Layback, présenté à l’EICMA 2022. La moto est prévue pour être commercialisée dès 2024.
Nous vous proposons également notre sélection des meilleures motos électriques du marché.
Une moto électrique de type « beach cruiser » au look décontracté #
Brixton, célèbre pour ses motos au style néorétro, a été créée en 2014 par le groupe KSR Moto qui possède également les marques Motron, Malaguti, Lambretta et Niu, spécialisées dans les scooters électriques. Après la sortie de son dernier modèle scrambler, la Cromwell 1200 X, la marque dévoile un modèle original : une moto électrique de style « beach cruiser » spécialement conçue pour les balades en bord de mer, idéale pour les surfeurs ou les sorties à la plage.
Les détails de la moto sont encore peu nombreux, mais les caractéristiques annoncées sont prometteuses. Avec une autonomie annoncée de 100 km, deux packs de batterie amovibles, des pneus Fat Bike de 20 pouces et un design soigné, la Brixton Layback s’impose comme un véhicule à part entière qui séduira les adeptes de Bodhi et Brice de Nice.
La moto pourrait également être équipée d’un sac de transport et d’un espace prévu pour ranger une serviette de plage.
La Brixton Layback, encore au stade de concept, est prévue pour être commercialisée l’année prochaine. La marque a confirmé cette information dans un communiqué annonçant « la concrétisation pour 2024 du concept-bike présenté à l’EICMA 2022 : la Layback ». En attendant sa sortie, les moindres détails sur ce qui pourrait devenir « la méhari de la moto » sont guettés avec impatience.
À lire Une Honda S2000 de retour sur le marché après deux ans d’attente et à peine 11 km au compteur
Autre actualité dans le domaine des motos, la présentation de la Colibri M22, une moto électrique pliable au concept étonnant.