Le concept innovant de ce mixeur en fait un incontournable dans votre cuisine

Re:mix : le blender écologique et réparable qui (Re)mixe recyclage, simplicité et esthétique #

Le Re:mix, un blender venu d’Allemagne, se démarque par son esthétique et son engagement en faveur de l’environnement. Conçu par une start-up berlinoise appelée Open Funk, ce blender allie simplicité d’utilisation, design soigné et économie circulaire. Grâce à une campagne de financement participatif réussie et à une collecte de plus de 45 000€, le Re:mix est maintenant disponible sur le marché depuis novembre dernier.

Un blender qui (Re)mixe recyclage, simplicité et esthétique #

Le Re:mix est défini comme « le blender circulaire pour vos propres bocaux » par ses créateurs. Son design sobre et élégant contribue à l’économie circulaire car il est réparable et recyclable. Fabriqué à Berlin à partir de matériaux recyclés et assemblé par un centre d’inclusion professionnelle, il est disponible en six modèles différents.

Le fonctionnement du Re:mix est simple : il n’a pas de bol intégré mais il est compatible avec vos propres bocaux. Il suffit de fixer votre bocal (avec une ouverture Twist Off de 82mm) sur le blender pour réaliser vos smoothies, soupes ou houmous.

Si le blender n’est plus utilisé, la marque propose de le racheter pour le remettre à neuf et le revendre.


L’économie circulaire en ligne de mire #

La conception du Re:mix prend en compte les enjeux du réemploi et les matériaux utilisés sont facilement réparables à domicile. Chaque pièce peut être remplacée soi-même, ce qui permet de prolonger la durée de vie de l’appareil. Cette approche contraste avec celle des grandes marques d’électroménagers qui rendent leurs produits difficiles à réparer sans l’aide d’un professionnel. Open Funk souhaite également faire évoluer le Re:mix en proposant de nouvelles pièces et des mises à jour du système de mix opensource.

À lire Ce jeudi, profitez d’une offre incroyable de 70 euros de réduction sur la friteuse Airfryer Ninja, exclusivement sur Cdiscount !

Accessoires blender re:mix
Les différents accessoires modulables du mixeur Re:mix

Pour se procurer le Re:mix, il faut débourser 250€ et s’armer de patience, car la liste d’attente est longue en raison de l’engouement pour ce petit électroménager.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :