La LiveWire est morte, vive la LiveWire One !
En 2019, Harley-Davidson, le célèbre constructeur de motos, a tenté d’entrer sur le marché de l’électrique avec la LiveWire, un modèle surpuissant. Malheureusement, les résultats ont été décevants, principalement à cause du prix élevé de la moto. Pour se rattraper, la marque a annoncé deux nouveaux modèles plus abordables en 2022. Le premier, la LiveWire One, est arrivé en France en mars dernier.
Quelle est la différence entre l’ancien modèle de LiveWire et le nouveau qui vient d’arriver en Europe ? La principale différence est le prix. En effet, la LiveWire était vendue en France à 33 900 €, ce qui en faisait l’une des motos électriques les plus chères du marché. Avec la version « One », le prix descend à 25 290 € en France.
Malgré cette baisse de prix, la marque n’a fait que de très légères concessions sur les performances de la moto. La puissance reste quasiment la même avec 100 chevaux (74 kW) et 84 Nm de couple (contre 78 kW et 116 Nm pour l’ancien modèle). La batterie de 15.5 kWh offre une autonomie moyenne comprise entre 110 et 250 km, selon l’utilisation.
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Une baisse de 9 000 € : un choix judicieux… mais suffisant ?
Cette baisse de prix était nécessaire pour relancer les ventes de la LiveWire, mais est-ce suffisant pour conquérir un marché encore en pleine mutation ? À 25 000 €, la moto électrique reste un produit très haut de gamme dans un marché récent, avec des consommateurs encore hésitants et préférant des modèles moins chers.
Face à cette réticence des consommateurs, la marque prévoit de lancer un autre modèle cette année : le S2 Del Mar. Actuellement en précommande, cette moto présente des caractéristiques intéressantes et un look original, pour un prix avoisinant les 20 000 € en France. Une « Launch Edition » avec des couleurs exclusives pourrait certainement aider à convaincre les acheteurs.