PressDrain : un atout pour améliorer le nettoyage de la salle de bains
Une start-up américaine a récemment développé un filtre de baignoire haut de gamme qui permet de se débarrasser facilement des cheveux qui s’accumulent dans les canalisations.
Au moment du nettoyage de votre salle de bains, il est souvent nécessaire de rendre propre la bonde pour éviter les mauvaises odeurs et les problèmes de canalisation. Habituellement, c’est autour de cette petite pièce que les longs cheveux se rassemblent, ce qui rend leur élimination laborieuse. Mais une équipe de cinq concepteurs et ingénieurs a cherché une solution à ce problème récurrent.
Adieu le nettoyage fastidieux de la bonde
PressDrain se présente comme un filtre de baignoire ou de douche haut de gamme qui remplace la bonde classique. Une fois installé à l’entrée de la canalisation, il collecte progressivement les cheveux. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le dessus de l’appareil pour que PressDrain se débarrasse instantanément des cheveux accumulés, sans nécessiter de manipulation de votre part.
De plus, PressDrain a été conçu pour empêcher les cheveux de se retrouver dans les canalisations, évitant ainsi les problèmes de bouchage. Il peut également servir de bouchon pour stopper l’évacuation de l’eau, comme une bonde classique, afin de remplir votre évier sans avoir à changer d’accessoire.
PressDrain : l’atout ultime pour éviter les problèmes de canalisation
Pour concevoir cet accessoire, l’équipe de PressDrain composée de cinq personnes a recherché un moyen de couper les cheveux et de s’en débarrasser rapidement. Ils ont créé de petites lames résistantes à la rouille, qui entourent la bonde. Ces lames ne nécessitent ni affûtage ni entretien, ce qui garantit leur durabilité sur le long terme.
« Pas besoin d’acheter un de nos PressDrain tous les deux ans ! »
Concernant la sécurité des enfants, les concepteurs ont pris toutes les précautions nécessaires. La partie supérieure du PressDrain est difficile à retirer et nécessite une manipulation spécifique pour éviter tout risque de blessure avec les bords tranchants.
PressDrain a été testé avec tous types de cheveux et de poils, qu’ils soient longs, courts, raides, bouclés, ou qu’ils appartiennent à des animaux domestiques. Il attrape également les bijoux et autres petits objets, ce qui évite les éventuelles pertes pendant les activités quotidiennes, comme la vaisselle ou le lavage des mains.
Actuellement, le projet est présenté sur Indiegogo et a déjà récolté plus de 175 000 dollars de financement. Le produit est désormais disponible à la vente au prix unitaire de 69 dollars, avec une réduction de 19 dollars supplémentaires pour l’achat de deux PressDrain. Un investissement qui peut vous faire gagner du temps sur le long terme lors de vos séances de nettoyage dominicales.
À lire Réduction exceptionnelle sur les machines à café Philips : une offre à ne pas manquer !