Notre test du nouveau vélo électrique Fiido C22 (2023) : un véritable outsider #
Comment un vélo électrique sans batterie amovible peut-il plaire ? C’est la question que nous nous sommes posée lors du déballage du Fiido C22. Ce vélo électrique doté d’une fiche technique avantageuse possède un détail majeur : il faut l’emporter chez soi pour le recharger.
Pour vendre son nouveau modèle, la marque Fiido met en avant plusieurs points. Elle se félicite d’avoir un produit léger, puissant et avec une autonomie intéressante. Le tout, pour un prix relativement contenu sur le marché. Mais, quand on va au-delà de l’aspect marketing, nos impressions diffèrent : à un confort de conduite indéniable s’ajoutent plusieurs aspects controversés qui nous poussent à dire que le vélo a encore quelques défauts à corriger.
Les plus #
- La légèreté du vélo,
- Le rapport puissance/couple,
- L’utilisation sans assistance,
- La qualité des finitions.
Les moins #
- Batterie non amovible,
- Pas d’affichage des vitesses,
- Pas de sécurité à l’arrêt.
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Fiche technique du vélo électrique
- Dimensions : 180 x 670 x 101 cm
- Taille : 1,55 m à 1,80 m
- Poids : 17,5 kg
- Cadre : Alliage d’aluminium
- Fourche : Alliage d’aluminium
- Puissance moteur : 250W (40mn)
- Position moteur : roue arrière
- Poids max siège conducteur : 120 kg
- Vitesse max : 25 km/h
- Freinage : hydraulique avant et arrière
- Pneus : 700x40C
- Étanchéité : IP67
- Capacité de batterie : 208 Wh
- Temps de charge : 3h
- Autonomie : 80 km annoncés (réels)
- Prix : 1 599€
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