Lancement officiel cet Ă©tĂ© pour l’antivol rĂ©volutionnaire O-Lock pour vĂ©lo, prĂ©commandes en cours
Les antivols pour vĂ©lo sont souvent lourds, encombrants et difficiles Ă installer. MalgrĂ© leur importance, il est difficile de trouver un modèle solide et lĂ©ger parmi ceux disponibles sur le marchĂ©. C’est pourquoi l’entreprise danoise Laas Copenhagen a dĂ©veloppĂ© l’antivol O-Lock, un modèle rĂ©volutionnaire qui se veut pratique, connectĂ© et simple Ă utiliser.
Pour en savoir plus sur les meilleurs antivols pour vĂ©lo du marchĂ© (en attendant le lancement de l’O-Lock), consultez notre article dĂ©diĂ©.
Enfin un antivol de cadre vraiment pratique !
L’antivol O-Lock, actuellement en prĂ©commande sur la plateforme Indiegogo, a dĂ©jĂ rĂ©coltĂ© plus de 130 000€ et sera officiellement disponible en mai. Sa simplicitĂ© est son atout principal : il suffit de le fixer au cadre du vĂ©lo et de l’enrouler autour de la roue pour le sĂ©curiser. Aucune clĂ© ni code n’est nĂ©cessaire, tout se passe via une application dĂ©diĂ©e.
Sur l’application, vous trouverez trois fonctionnalitĂ©s principales. Tout d’abord, vous pouvez bloquer ou dĂ©bloquer l’antivol via Bluetooth. En un clic, vous l’activez et appuyez sur un bouton de l’antivol pour le verrouiller. O-Lock entoure ensuite la roue de votre vĂ©lo pour le sĂ©curiser. Le principe de ce cadenas est aussi simple que cela, on pourrait mĂŞme se demander pourquoi un tel système n’a pas Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© plus tĂ´t.
La deuxième fonctionnalitĂ© est la possibilitĂ© de localiser votre vĂ©lo grâce Ă un GPS intĂ©grĂ©. Enfin, vous pouvez Ă©galement partager les droits de dĂ©verrouillage avec d’autres utilisateurs. A distance, vous pouvez accorder ou refuser l’accès Ă votre vĂ©lo simplement via l’application.
Le design de l’O-Lock, disponible en trois couleurs, rappelle davantage un bijou pour votre vĂ©lo qu’un simple antivol.
A lire également : Comment assurer une protection optimale de votre vélo ?
Des zones d’ombres Ă Ă©claircir
L’antivol O-Lock rĂ©sout de nombreux problèmes des modèles classiques grâce Ă sa connectivitĂ© et sa fixation au cadre (peu encombrant, simple Ă utiliser…). NĂ©anmoins, il n’est pas exempt de dĂ©fauts : en tant qu’antivol de cadre, il ne peut pas ĂŞtre attachĂ© Ă un objet fixe. Il est donc recommandĂ© de l’utiliser en complĂ©ment d’un autre type de cadenas. De plus, il dĂ©pend entièrement de l’application et en cas de problème de connectivitĂ©, il faut le couper (tout comme les modèles classiques). Enfin, il n’est pas adaptĂ© aux fatbikes car il est compatible uniquement avec des roues de moins de 3 pouces.
Disponible en prĂ©commande Ă partir de 89€, son prix augmentera Ă 150€ après son lancement. Un investissement qui peut en dĂ©courager certains, surtout lorsqu’on sait qu’il est conseillĂ© de l’associer Ă un autre antivol pour assurer la sĂ©curitĂ© de son vĂ©lo. Il faut donc avoir les moyens pour se procurer ce bijou.