Une machine à laver révolutionnaire qui fait aussi sèche-linge en moins de 2h sans besoin d’arrivée d’eau #
Le samedi matin, après une semaine de travail épuisante, vous voudriez profiter de votre week-end. Mais la montagne de linge sale à laver, sécher et étendre vous rappelle rapidement à la réalité. C’est une perte de temps frustrante qui dure souvent plusieurs heures. Face à ce constat, la start-up Paradigm Evergreen a une solution : la machine à laver Eeva qui lave et sèche votre linge en un temps record, sans que vous ayez à vous en occuper. Une promesse alléchante.
Un design épuré pour une machine à laver deux-en-un
Ce qui rend Eeva unique par rapport aux autres machines à laver, c’est tout d’abord son design particulier. L’appareil a la forme d’une corbeille à linge cylindrique épurée qui peut être utilisée n’importe où dans la maison. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de le raccorder à l’eau, une simple prise électrique suffit. Une cartouche d’eau amovible rechargeable est utilisée.
Les eaux usées peuvent être évacuées soit par un tuyau, comme pour les machines à laver classiques, soit depuis un réservoir situé à l’arrière de la machine. Une fois essoré, le linge est séché grâce à de multiples souffleries astucieusement disposées autour de la machine. En tout, le cycle de lavage, rinçage, essorage et séchage dure 90 minutes, bien moins longtemps qu’une lessive classique.
Pour garantir une utilisation confortable, la machine Eeva est équipée d’un grand écran tactile LED intuitif. Plusieurs programmes sont disponibles :
- Différents types de lavage : régulier, délicat ou intensif
- Différents cycles : lavage, séchage ou les deux
- Différentes informations : vidange, durée, fin du cycle
Eeva, une machine pratique et surtout écologique
Eeva est une machine à laver respectueuse de l’environnement, ce qui constitue un avantage considérable. La cartouche d’eau ne contient que la quantité d’eau nécessaire pour laver un peu plus de 3 kilogrammes de linge, soit environ 10 litres. Bien que ces quantités puissent sembler faibles, les concepteurs envisagent de proposer des tailles plus grandes à l’avenir si leur produit fonctionne bien. Pour l’instant, les dimensions de Eeva sont de 97 cm de haut sur 51 cm de large.
« Nous avons créé Eeva par pure frustration face à la difficulté de faire la lessive. Nous avons pris le temps d’examiner ces machines traditionnelles, encombrantes et maladroites afin de proposer quelque chose de différent ».
Nico Ramirez, fondateur de Paradigm Evergreen
Afin de vous aider à réduire votre empreinte carbone, Paradigm Evergreen a également développé une application mobile. Cet outil vous permettra de vérifier différentes données relatives à la consommation de la machine et de recevoir des conseils : consommation d’électricité, quantité d’eau utilisée, émissions de CO2 dans l’atmosphère.
Grâce à la plateforme de financement participatif Indiegogo, Paradigm Evergreen a réussi à lever plus de 1 000 000 euros. Cela lui a permis d’effectuer des contrôles qualité depuis septembre 2023 et de livrer les premières machines à laver début de l’année prochaine.
En ce qui concerne le prix de vente, comptez 1 085 € pour acquérir Eeva (825 € en précommande). C’est un prix relativement élevé par rapport à des machines à laver de plus grande capacité offrant des garanties écologiques tout à fait admirables. Les concepteurs mettent clairement l’accent sur le gain de temps offert par leur machine et sur l’utilisation d’un produit respectueux de l’environnement.
À lire Exceptional Deal ce Week-End : Bénéficiez de 170 Euros de Réduction sur cet Aspirateur Dyson!