Le futur AirLight Pro de L’Oréal pourrait bien être le nouveau sèche-cheveux convoité par tous avec sa technologie utilisant une technologie infrarouge brevetée.
Le Dyson Supersonic a créé une véritable sensation dans le monde des sèche-cheveux lors de son lancement en 2016. Il était reconnu pour son design, sa puissance et sa gestion de la température. Depuis, de nombreuses marques concurrentes ont lancé leurs propres modèles de sèche-cheveux, mais aucun n’a réussi à détrôner le Supersonic.
Cependant, L’Oréal, une marque réputée pour ses produits de beauté, compte bien changer la donne en présentant son tout premier sèche-cheveux, l’AirLight Pro, lors du CES 2024, le plus grand salon de l’électronique. Grâce à une nouvelle technologie de séchage par infrarouge développée en partenariat avec la startup Zuvi, créée par d’anciens employés de DJI, ce sèche-cheveux pourrait bien devenir la nouvelle référence en la matière.
Une technologie à lumière infrarouge sur le sèche-cheveux L’Oréal
L’Oréal s’est déjà fait remarquer en lançant son lisseur Steampod, l’un des premiers modèles à utiliser la vapeur d’eau, qui est aujourd’hui régulièrement cité parmi les meilleurs lisseurs. Avec la commercialisation de son sèche-cheveux, L’Oréal espère réaliser la même prouesse qu’avec son lisseur. Et les raisons ne manquent pas.
L’AirLight Pro utilise la technologie brevetée LightCare, qui combine la lumière infrarouge et un flux d’air à grande vitesse pour éliminer efficacement l’eau en surface des cheveux. L’Oréal affirme que ce système innovant conserve l’humidité interne des cheveux, ce qui leur donne une apparence plus lisse et brillante par rapport aux modèles classiques qui utilisent des résistances électriques pour chauffer les cheveux.
« Doté de plus de 150 brevets, AirLight Pro incarne parfaitement cette révolution de la beauté, en offrant pour la première fois une solution de séchage qui prend soin à la fois des cheveux et de la planète. »
Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal.
L’Oréal s’est associé à la startup Zuvi, qui est à l’origine de cette technologie avec son sèche-cheveux Halo, une version « première génération » de l’AirLight. Testé sur plus de 500 personnes, le nouveau modèle de L’Oréal serait capable de s’adapter à tous les types de cheveux. Autre avantage, la technologie intégrée permet de réaliser des économies d’énergie, réduisant la consommation de 31% par rapport aux modèles classiques.
Un lancement du AirLight Pro sans annonce de prix
L’Oréal prévoit de lancer son AirLight Pro sur les marchés américain et européen par le biais de sa marque professionnelle de salon, L’Oréal Professionnel, mais n’a pas encore précisé la date de sortie ni le prix.
La seule information donnée est que le sèche-cheveux devrait être commercialisé en 2024 à la fois pour les professionnels et les particuliers. C’est un nouveau souffle que Dyson aurait préféré éviter.