WhatsApp annonce officiellement la possibilité de se connecter à un même compte depuis plusieurs téléphones, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs de l’application de messagerie.
Deux milliards. C’est le nombre d’utilisateurs qui utilisent WhatsApp quotidiennement. Fort de ce succès, le célèbre service de messagerie continue d’innover pour offrir une expérience toujours plus agréable et sécurisée. Faisons le point sur les trois dernières nouveautés de l’application qui pourraient bien faciliter votre quotidien.
A lire aussi : WhatsApp Web : Guide, Trucs & Astuces pour bien le faire fonctionner
Un compte pour plusieurs smartphones
C’est sans doute l’une des fonctionnalités les plus attendues sur WhatsApp : la possibilité de se connecter avec le même compte depuis plusieurs téléphones en simultané. Après près de deux ans de tests, les équipes de WhatsApp ont réussi à mettre en place cette fonction sans compromettre le niveau de confidentialité. Ainsi, les conversations restent chiffrées, et tous les appareils sont automatiquement déconnectés si l’appareil principal reste inactif pendant une trop longue période.
La fonction est limitée à 4 smartphones et est également disponible sur WhatsApp Business. Si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité, il faudra se montrer patient car son déploiement est en cours et pourrait prendre plusieurs semaines.
Sur le même sujet : Comment enregistrer un appel WhatsApp sur iPhone et Android ?
Des messages éphémères, pas si éphémères que ça
En 2020, WhatsApp a introduit les messages éphémères, ces messages qui sont automatiquement supprimés au bout d’un certain temps pour garantir la confidentialité. Désormais, il sera possible de les sauvegarder, mais à une condition : il vous faudra l’accord de l’auteur.
En d’autres termes, si vous souhaitez sauvegarder un message, vous devez simplement le maintenir enfoncé, puis cliquer sur le signet en haut de l’application. L’auteur du message sera alors notifié de votre demande et pourra choisir d’accepter ou de refuser que vous enregistriez son message.
Tout comme la connexion sur plusieurs téléphones, cette fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait arriver sur tous les téléphones dans les prochaines semaines.
Confidentialité renforcée pour les conversations
Enfin, WhatsApp proposera une nouvelle méthode pour sécuriser les conversations de votre choix en ajoutant un verrouillage. Vous devrez donc entrer un code PIN ou utiliser la reconnaissance biométrique pour accéder à certaines conversations. Cette fonctionnalité, qui n’est pas encore déployée, est actuellement disponible uniquement en version bêta. Elle devrait cependant être disponible sur nos smartphones dès qu’elle sera stable.
A lire également : Comment éviter les arnaques sur Whatsapp ?