Un mode paysage amélioré pour le clavier Gboard de Google
Les utilisateurs du clavier Gboard savent à quel point il est peu pratique en mode paysage. En effet, il cache plus de la moitié de l’écran, même sur les smartphones avec de grands écrans. Mais Google a décidé de remédier à cela avec une mise à jour du clavier. Désormais, lorsque l’écran bascule en mode paysage, le clavier passera en mode « flottant ». Voyons en détail ce que cela signifie.
Liberté totale dans les réglages du format horizontal
Pendant des années, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’ergonomie discutable du clavier de Google. Heureusement, cette mise à jour du Gboard semble répondre à leurs principales attentes. Le clavier est désormais plus modulable et compact en mode paysage, ce qui facilite la saisie à deux pouces. De plus, il est possible de déplacer et de redimensionner le clavier selon ses préférences.
Les applications pourront également mémoriser les réglages du clavier en mode paysage, afin de le replacer automatiquement de la même manière à chaque utilisation. Une fonctionnalité qui permettra de gagner du temps lors des rotations du smartphone. Et si vous préférez revenir à l’ancienne version du Gboard, il suffit de se rendre dans l’application Gboard et de désactiver l’option « Flottant ».
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux bêta-testeurs, mais elle devrait bientôt être disponible pour tous les utilisateurs du clavier Gboard. Nous vous tiendrons informés des prochaines évolutions.