Crunchyroll ajoute des jeux vidéo à son application pour les utilisateurs de l’abonnement « Mega Fan » #
La célèbre plateforme de streaming pour les animes, Crunchyroll, propose désormais des jeux vidéo dans son application intitulée « Crunchyroll Game Vault ». Contrairement à Netflix, ces jeux ne seront accessibles qu’aux abonnés de la formule « Mega Fan ».
Après avoir constaté l’intégration de jeux vidéo dans l’application mobile de Netflix, Crunchyroll a décidé d’emboîter le pas en transformant les smartphones en manettes de jeu pour la télévision. D’autres acteurs du streaming, tels que YouTube, se sont également lancés dans cette tendance.
Toutefois, seuls certains utilisateurs auront accès aux jeux Crunchyroll…
Crunchyroll : quels jeux et pour quels utilisateurs ? #
L’accès aux cinq jeux proposés dans l’application Crunchyroll nécessite un abonnement « Mega Fan » au prix de 6,49€ par mois (64,99€ par an).
Il suffit de se connecter à l’application et de télécharger les jeux dans la section « Crunchyroll Game Vault ». À l’avenir, le catalogue devrait s’agrandir, mais pour l’instant, les utilisateurs peuvent déjà profiter des jeux suivants :
- Captain Velvet Meteor : un tactical Action mettant en scène les personnages de Spy X Family,
- River City Girls : un beat-em-up,
- Wolfstride : un RPG où vous incarnez un ancien yakuza,
- Behind The Frame : The Finest Scenery : un visual novel (jeu d’énigme),
- Inbento : un jeu de puzzle.
Un bon ajout qui cache peut-être une mauvaise nouvelle ? #
À première vue, ces cinq jeux semblent être de meilleure qualité que ceux proposés par Netflix ou YouTube, justifiant ainsi leur place dans l’abonnement « Mega Fan ».
Cependant, Crunchyroll, qui compte la plupart des adaptations de mangas populaires, tels que One Piece et L’Attaque des Titans, a déjà ajouté une section musique permettant aux utilisateurs de retrouver leurs OST (Original Soundtrack) préférées. Désormais, une catégorie jeux vidéo vient s’ajouter à cela…
À lire Une nouveauté prochaine à venir pour les Parisiens.
Nous avons déjà vu avec Netflix que l’ajout de jeux vidéo s’accompagne souvent d’une augmentation du prix de l’abonnement. Il est donc possible que Crunchyroll fasse de même. En attendant, ces jeux sont disponibles dès maintenant sur Android et arriveront prochainement sur iOS.