Twitter retiré son logo « X » géant de son siège social à San Francisco #
Twitter a récemment changé son nom pour devenir « X » dans le but de se donner une nouvelle image et de reconquérir les annonceurs et les influenceurs qui ont été déçus par le rachat de la plateforme par Elon Musk. Cependant, les autorités ont contraint l’entreprise à retirer son nouveau logo, qui remplaçait l’oiseau bleu emblématique.
Le logo « X » trop lumineux de Twitter mécontente les habitants de San Francisco
Le siège social de Twitter avait installé un grand logo lumineux en forme de « X » sur son bâtiment à San Francisco. La brillance de ce logo, combinée à des jeux de lumières stroboscopiques, a provoqué le mécontentement des habitants voisins. Plusieurs plaintes ont été déposées, ce qui a entraîné une enquête de la mairie sur cette nouvelle installation. Selon les autorités locales, un permis de construire aurait été nécessaire pour s’assurer de la sécurité de ce nouveau logo.
Un bras de fer a donc opposé Elon Musk et les autorités locales concernant la conservation du logo « X » géant. Finalement, le logo a été éteint et volontairement détruit par l’entreprise. Malgré cela, Twitter devra payer une amende pour constructions illégales.
« C’est vraiment très lumineux », se plaint un voisin de Twitter
Un habitant vivant en face du siège social de Twitter s’est plaint de la luminosité excessive du logo. Dans une vidéo, il a témoigné des effets stroboscopiques du logo, soulignant les désagréments que cela lui causait. Finalement, le logo a été éteint et détruit, mettant fin aux désagréments des habitants.