Google Maps intègre désormais la météo et la qualité de l’air sur son application GPS #
Google Maps, l’application phare de Google, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité réservée jusqu’à présent aux utilisateurs d’iPhone : l’affichage de la météo sur son GPS. Cette évolution majeure permettra aux utilisateurs de suivre la météo des 11 prochaines heures à leur point de départ et d’arrivée, directement depuis l’application.
Google Maps bien plus qu’un GPS : une appli météo
La dernière mise à jour de l’application sur les smartphones Android ajoute un nouvel onglet en haut à gauche de la carte, juste en dessous des catégories « Restaurants », « Vêtements », etc. Cet onglet permettra aux utilisateurs de suivre la météo dans les 11 prochaines heures, ce qui peut être particulièrement utile pour planifier des activités en extérieur.
Suivre la pollution de l’air sur Google Maps
Une autre innovation importante ajoutée à Google Maps est la possibilité de suivre la pollution de l’air sur son trajet. Cette fonctionnalité utilise un module développé par la société suisse Sparrow City, qui mesure en continu le taux de pollution sur les bus, voitures, trams, etc. Cette option permet aux utilisateurs d’éviter les zones fortement polluées lors de leurs déplacements.
Il est important de noter que cette option n’est pas disponible partout, notamment en Chine, en Inde et en Serbie, où le contrôle de la pollution est limité malgré des niveaux élevés de pollution selon iQair.com.