La page « Pour vous » de Twitter ne mettra en avant que des comptes certifiés
A partir du 15 avril, la page « Pour vous » de Twitter ne recommandera plus que des comptes certifiés, c’est-à-dire ceux qui ont souscrit à l’abonnement Twitter Blue. Cette décision prise par Elon Musk, PDG du réseau social, modifie profondément les recommandations de cette page qui étaient basées sur les goûts et les centres d’intérêts des utilisateurs, en prenant en compte les likes, les retweets, les hashtags et les comptes suivis. Les comptes non certifiés, c’est-à-dire ceux qui ne paient pas l’abonnement à Twitter Blue, ne pourront plus être recommandés sur cette page à partir du 15 avril.
La censure d’Elon Musk plus pesante que jamais
Cette décision renforce les craintes concernant le contrôle exercé par Elon Musk sur son réseau social. En effet, le PDG de Twitter censure régulièrement les utilisateurs qui ne partagent pas ses opinions. Il suffit de prendre l’exemple de la révocation de la certification du compte officiel du New York Times, justifié par le fait que sa page Twitter serait « l’équivalent d’une diarrhée ». Ces règles de censure, établies de manière arbitraire, peuvent changer à tout moment en fonction des envies ou des besoins économiques d’Elon Musk. On se souvient notamment de l’utilisation de l’algorithme de Twitter pour mettre en avant ses propres tweets sur toutes les pages « Pour vous » et de la modification du logo de Twitter par un Shiba Inu dans le but de booster le cours du Dogecoin, sa propre cryptomonnaie.
Vous êtes déterminé à quitter l’oiseau bleu, on vous explique ici comment et pourquoi supprimer votre compte Twitter définitivement !