Waze vient de mettre à jour son application pour faciliter l’utilisation des divers signalements tels que les radars, la police ou les bouchons.
Auparavant, pour signaler un problème à la communauté, il fallait naviguer à travers plusieurs menus et donc risquer de détourner son attention de la route pendant plusieurs secondes (ou avoir un copilote chargé de signaler les radars en plus de gérer la playlist musicale).
Conscient de cette problématique, le GPS détenu par Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet de signaler tous les problèmes en un seul clic.
Waze ajoute enfin la touche que tout le monde attendait
Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous, Waze a ajouté une icône de panneau de signalisation jaune avec un symbole plus au milieu. En cliquant dessus, un menu contextuel s’ouvre, vous permettant de signaler :
- Des bouchons,
- La police,
- Une alerte plus générale (accidents ? trous sur la chaussée ?)
En plus du signalement de la police et des radars, cette fonctionnalité renforce l’aspect communautaire de l’application et facilite les signalements.
Un véritable avantage par rapport à Google Maps
Google Maps, l’autre GPS de Google, ne propose toujours pas d’options simples pour afficher et signaler les radars. Waze continue donc de prendre de l’avance sur son principal concurrent et de s’imposer comme la référence des applications GPS pour les conducteurs.
En effet, il semble que Google distingue de plus en plus ces deux applications et positionne Maps comme un GPS multifonction destiné aux piétons, aux cyclistes, aux personnes recherchant des restaurants, et accessoirement aux automobilistes, tandis que Waze met l’accent sur les conducteurs de voitures.
À lire Une nouveauté prochaine à venir pour les Parisiens.
Alors que la fusion des équipes pouvait laisser craindre une éventuelle suppression de Waze, les actions récentes de Google semblent indiquer une cohabitation harmonieuse des deux applications.