Google Maps lance enfin la fonction Météo sur Android après des années d’attente #
Comme cela est souvent le cas, les utilisateurs d’Android sont souvent moins bien servis que leurs homologues utilisant des produits Apple. Google Maps ne fait pas exception à cette règle, puisqu’il vient d’annoncer la sortie de la fonctionnalité Météo sur les appareils Android, déjà disponible depuis plus de quatre ans sur les iPhones. Mais qu’est-ce que cela signifie et quels sont les changements par rapport à la version iOS ? Nous vous expliquons tout.
Nouvelle fonctionnalité Météo sur Android : après la pluie vient le beau temps ?
Après une série de déceptions, Google Maps espère se rattraper avec une mise à jour qui semble prometteuse. Cela passera notamment par le lancement de la fonctionnalité Météo, comme annoncé par Google Actualités sur sa page Telegram.
Cette nouvelle option permettra de connaître en temps réel la météo et la qualité de l’air partout dans le monde. Vous saurez ainsi si vous devez prévoir un t-shirt ou un ciré jaune pour votre prochain séjour en Bretagne.
La fonctionnalité sera affichée sous la forme d’une petite vignette en haut à gauche de l’écran, tout comme les stations-service, les aires de covoiturage et les restaurants.
De plus, il est fort probable qu’un aperçu de la météo heure par heure soit disponible, tout comme sur l’application dédiée de Google. Rien de révolutionnaire jusqu’à présent.
Cela fait plus de quatre ans que Google cherchait à intégrer la fonction Météo sur la version Android de Google Maps, alors qu’elle était déjà disponible sur les iPhones. L’ergonomie de la nouvelle interface Material You a probablement facilité les choses.
Google Maps : une application au succès fragilisé ?
Depuis quelques années, la popularité de Google Maps est mise à mal par une concurrence de plus en plus féroce. De plus, certaines lacunes de Google Maps par rapport à ses concurrents sont évidentes, comme l’absence d’un détecteur de radars, ce qui pousse de nombreux utilisateurs à préférer Waze pour la navigation.
À lire Une nouveauté prochaine à venir pour les Parisiens.
Google Maps possède tout de même quelques fonctionnalités pratiques lorsqu’on voyage, comme l’affichage du prix des péages, mais certaines décisions ne font pas l’unanimité parmi les utilisateurs. Et cela se confirme avec la suppression prochaine d’une fonctionnalité populaire de Google Maps, qui nous attriste grandement.
Mais est-ce que l’ajout de la fonction Météo sur la version Android peut suffire à regagner la confiance des automobilistes qui se détournent de plus en plus de cette application ? Rien n’est moins sûr…