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Twitter Blue : fin des certifications gratuites des comptes vérifiés ? #

Le compte officiel de Twitter Verified a annoncé que les comptes certifiés qui ne paient pas pour Twitter Blue verraient leur certification supprimée.

Après avoir dĂ©cidĂ© de ne plus recommander les comptes anonymes dans l’onglet « Pour vous » de Twitter, Elon Musk s’attaque dĂ©sormais aux comptes certifiĂ©s qui n’ont pas souscrit Ă  l’abonnement payant. Le PDG de Tesla cherche ainsi Ă  rentabiliser son rĂ©seau social et Ă  faire payer les utilisateurs pour la fameuse coche bleue. Est-ce enfin la solution idĂ©ale ?

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Des certifications payantes pour les comptes vérifiés ? #

Elon Musk avait dĂ©jĂ  annoncĂ© le 11 avril que les certifications gratuites allaient disparaĂ®tre du rĂ©seau social. Ces « comptes vĂ©rifiĂ©s » Ă©taient principalement ceux de personnalitĂ©s publiques et servaient Ă  garantir l’authenticitĂ© du compte. La suppression des certifications serait effective Ă  partir du 20 avril, selon un tweet publiĂ© par Elon Musk lui-mĂªme.

Cependant, selon The Verge et le Washington Post, les suppressions ne seront pas automatiques et pourraient prendre du temps. De plus, une campagne similaire avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© menĂ©e le 1er avril, mais la plupart des comptes certifiĂ©s Ă©taient restĂ©s actifs. Certains anciens employĂ©s de Twitter affirment mĂªme que la disparition totale de ces comptes pourrait nuire au site en favorisant la crĂ©ation de faux comptes et en perdant l’intĂ©rĂªt des utilisateurs.

Traduction : Demain, le 20 avril, nous supprimerons la certification des comptes vĂ©rifiĂ©s. Pour rester certifiĂ© sur Twitter, les particuliers peuvent s’abonner Ă  Twitter Blue ici et les entreprises peuvent souscrire Ă  l’offre entreprise ici.

Une certification payante peu attrayante #

Plusieurs influenceurs et journalistes ont dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’ils ne paieraient pas pour la certification. Le New York Times a Ă©tĂ© l’un des premiers Ă  le dĂ©clarer, refusant de payer plus de 1000 $ par mois pour obtenir une coche jaune Ă  cĂ´tĂ© de leur compte. En rĂ©ponse, Elon Musk a publiĂ© un tweet insultant, comparant le mĂ©dia Ă  une diarrhĂ©e, et a retirĂ© la certification du journal.

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L’abonnement payant prĂ©sente certains avantages, mĂªme s’ils sont minimes. RĂ©cemment, les utilisateurs de Twitter Blue ont vu le nombre de publicitĂ©s rĂ©duit et seuls les comptes certifiĂ©s peuvent Ăªtre recommandĂ©s dans l’onglet « Pour vous ».

Cependant, ces avantages semblent insuffisants compte tenu du prix demandĂ© (7 $) et de l’image que cela renvoie. Le fait de devoir payer pour obtenir la certification est devenu une blague sur le rĂ©seau social et les utilisateurs qui paient sont davantage moquĂ©s qu’Ă©coutĂ©s. Cette situation embarrassante pousse Twitter Ă  dĂ©velopper une fonctionnalitĂ© permettant de masquer la certification.

Traduction : ContrĂ´ler la vĂ©rification du compte en ajoutant l’option d’afficher ou de masquer la coche bleue sur votre profil.

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Sur Twitter, certains basketteurs, auteurs et acteurs sont certifiĂ©s. Cela semble Ăªtre une blague de mauvais goĂ»t, mais cela est bel et bien rĂ©el.

Selon The Verge, certaines personnalitĂ©s publiques ont rĂ©ussi Ă  conserver leur certification sans payer les 7 $ exigĂ©s par Elon Musk. Le mĂ©dia amĂ©ricain a identifiĂ© trois de ces personnalitĂ©s : Lebron James, Stephen King et William Shatner. Ces trois personnalitĂ©s se sont montrĂ©es très critiques envers l’offre payante Twitter Blue et ont affirmĂ© qu’ils ne paieraient pas.

C’est donc Elon Musk qui paie Ă  leur place pour afficher le message « Ce compte est vĂ©rifiĂ© car il est abonnĂ© Ă  Twitter Blue et a vĂ©rifiĂ© son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone » et pour se moquer de ses plus grands dĂ©tracteurs.

Traduction : « Mon compte Twitter indique que j’ai souscrit Ă  Twitter Blue. Ce n’est pas le cas. Il indique Ă©galement que j’ai fourni un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Je ne l’ai pas fait non plus. »

Cette plaisanterie du milliardaire soulève cependant de nombreuses questions. Est-il juste qu’Elon Musk fasse croire que ses dĂ©tracteurs paient Twitter Blue sans le savoir ? Pourquoi cette « blague » n’a-t-elle pas Ă©tĂ© faite avec le New York Times ?

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Launay David

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