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Twitter Blue : fin des certifications gratuites des comptes vérifiés ? #

Le compte officiel de Twitter Verified a annoncé que les comptes certifiés qui ne paient pas pour Twitter Blue verraient leur certification supprimée.

Après avoir décidé de ne plus recommander les comptes anonymes dans l’onglet « Pour vous » de Twitter, Elon Musk s’attaque désormais aux comptes certifiés qui n’ont pas souscrit à l’abonnement payant. Le PDG de Tesla cherche ainsi à rentabiliser son réseau social et à faire payer les utilisateurs pour la fameuse coche bleue. Est-ce enfin la solution idéale ?

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Des certifications payantes pour les comptes vérifiés ? #

Elon Musk avait déjà annoncé le 11 avril que les certifications gratuites allaient disparaître du réseau social. Ces « comptes vérifiés » étaient principalement ceux de personnalités publiques et servaient à garantir l’authenticité du compte. La suppression des certifications serait effective à partir du 20 avril, selon un tweet publié par Elon Musk lui-même.

Cependant, selon The Verge et le Washington Post, les suppressions ne seront pas automatiques et pourraient prendre du temps. De plus, une campagne similaire avait déjà été menée le 1er avril, mais la plupart des comptes certifiés étaient restés actifs. Certains anciens employés de Twitter affirment même que la disparition totale de ces comptes pourrait nuire au site en favorisant la création de faux comptes et en perdant l’intérêt des utilisateurs.

Traduction : Demain, le 20 avril, nous supprimerons la certification des comptes vérifiés. Pour rester certifié sur Twitter, les particuliers peuvent s’abonner à Twitter Blue ici et les entreprises peuvent souscrire à l’offre entreprise ici.

Une certification payante peu attrayante #

Plusieurs influenceurs et journalistes ont déjà annoncé qu’ils ne paieraient pas pour la certification. Le New York Times a été l’un des premiers à le déclarer, refusant de payer plus de 1000 $ par mois pour obtenir une coche jaune à côté de leur compte. En réponse, Elon Musk a publié un tweet insultant, comparant le média à une diarrhée, et a retiré la certification du journal.

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L’abonnement payant présente certains avantages, même s’ils sont minimes. Récemment, les utilisateurs de Twitter Blue ont vu le nombre de publicités réduit et seuls les comptes certifiés peuvent être recommandés dans l’onglet « Pour vous ».

Cependant, ces avantages semblent insuffisants compte tenu du prix demandé (7 $) et de l’image que cela renvoie. Le fait de devoir payer pour obtenir la certification est devenu une blague sur le réseau social et les utilisateurs qui paient sont davantage moqués qu’écoutés. Cette situation embarrassante pousse Twitter à développer une fonctionnalité permettant de masquer la certification.

Traduction : Contrôler la vérification du compte en ajoutant l’option d’afficher ou de masquer la coche bleue sur votre profil.

Des badges gratuits qui persistent : un troll à la limite de la fake news… #

Sur Twitter, certains basketteurs, auteurs et acteurs sont certifiés. Cela semble être une blague de mauvais goût, mais cela est bel et bien réel.

Selon The Verge, certaines personnalités publiques ont réussi à conserver leur certification sans payer les 7 $ exigés par Elon Musk. Le média américain a identifié trois de ces personnalités : Lebron James, Stephen King et William Shatner. Ces trois personnalités se sont montrées très critiques envers l’offre payante Twitter Blue et ont affirmé qu’ils ne paieraient pas.

C’est donc Elon Musk qui paie à leur place pour afficher le message « Ce compte est vérifié car il est abonné à Twitter Blue et a vérifié son numéro de téléphone » et pour se moquer de ses plus grands détracteurs.

Traduction : « Mon compte Twitter indique que j’ai souscrit à Twitter Blue. Ce n’est pas le cas. Il indique également que j’ai fourni un numéro de téléphone. Je ne l’ai pas fait non plus. »

Cette plaisanterie du milliardaire soulève cependant de nombreuses questions. Est-il juste qu’Elon Musk fasse croire que ses détracteurs paient Twitter Blue sans le savoir ? Pourquoi cette « blague » n’a-t-elle pas été faite avec le New York Times ?

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