Quel VPN sans inscription est le meilleur ?

L’utilisation quotidienne d’un réseau privé virtuel (VPN) peut être très pratique. Pour y accéder, il est souvent nécessaire de s’inscrire et de souscrire à un abonnement payant. Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe des VPN sans inscription. Il est tout à fait possible d’avoir accès à un VPN gratuitement, sans avoir à payer ni même à s’inscrire. Voici trois des meilleures applications qui vous permettent de configurer un VPN en quelques clics.

NordVPN, CyberGhost VPN, Surfshark, Atlas VPN, ce sont les noms de plusieurs VPN tout à fait fiables, mais qui présentent un inconvénient : ils sont tous payants et nécessitent le paiement d’un abonnement pour y accéder. Toutefois, certains d’entre eux sont gratuits et ne sont pas moins performants que leurs homologues premium. Ces applications ne vous demanderont pas vos coordonnées bancaires et parfois, ne vous demanderont même pas de créer un compte pour accéder à leurs offres gratuites.

Notre coup de coeur : ce VPN possède clairement le meilleur rapport qualité-prix du moment

À lire 2022 Spotify Wrapped: un radar des « personnalités musicales »

Cette vidéo est sponsorisée par NordVPN. On connaît déjà la suite, tant on l’a entendue sur YouTube. Mais savez-vous qu’il existe d’autres VPN, certes moins médiatisés, mais qui ont plus de qualités à faire valoir que celle du marketing ? C’est le cas de Surfshark, VPN qui se démarque par son service, sa fiabilité et son prix défiant toute concurrence. On vous invite à le constater par vous-même sur le site Surfshark VPN.

Généralement, les VPN sans inscription offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux VPN avec inscription. De plus, si les versions payantes offrent des débits performants, les serveurs proposés par les versions gratuites sont souvent moins intéressants. De plus, ces VPN ne proposent qu’un choix limité de positions géographiques, une, deux voire trois au mieux. Enfin, les réseaux virtuels privés sans inscription présentent souvent des publicités impossibles à contourner.

Sur le même sujet : Les 15 meilleurs VPN : comparatif, classement, avis

Il est peu recommandé d’utiliser ce type de VPN si vous souhaitez changer de pays pour avoir accès au catalogue Netflix d’une autre région ou pour accéder à un service en ligne disponible dans un pays en particulier. De plus, les VPN gratuits ne sont pas recommandés pour les téléchargements, car le débit est inévitablement réduit.

Alors, pourquoi utiliser ces VPN ? Bien qu’ils présentent des inconvénients, les VPN gratuits offrent certains avantages similaires aux versions payantes. Ils empêchent votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) d’obtenir vos données, permettent d’utiliser un Wi-Fi public en toute sécurité et évitent certaines cyberattaques grâce à la modification de votre adresse IP. Toutes ces utilisations d’un VPN ne nécessitent pas une localisation précise ou un débit optimal.

Sur le même sujet : Pourquoi utiliser un VPN aujourd’hui ?

Podium 2022 des VPN sans inscription