L’utilisation quotidienne d’un réseau privé virtuel (VPN) peut être très pratique. Pour y accéder, il est souvent nécessaire de s’inscrire et de souscrire à un abonnement payant. Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe des VPN sans inscription. Il est tout à fait possible d’avoir accès à un VPN gratuitement, sans avoir à payer ni même à s’inscrire. Voici trois des meilleures applications qui vous permettent de configurer un VPN en quelques clics.
NordVPN, CyberGhost VPN, Surfshark, Atlas VPN, ce sont les noms de plusieurs VPN tout à fait fiables, mais qui présentent un inconvénient : ils sont tous payants et nécessitent le paiement d’un abonnement pour y accéder. Toutefois, certains d’entre eux sont gratuits et ne sont pas moins performants que leurs homologues premium. Ces applications ne vous demanderont pas vos coordonnées bancaires et parfois, ne vous demanderont même pas de créer un compte pour accéder à leurs offres gratuites.
Notre coup de coeur : ce VPN possède clairement le meilleur rapport qualité-prix du moment
À lire 2022 Spotify Wrapped: un radar des « personnalités musicales »
Cette vidéo est sponsorisée par NordVPN. On connaît déjà la suite, tant on l’a entendue sur YouTube. Mais savez-vous qu’il existe d’autres VPN, certes moins médiatisés, mais qui ont plus de qualités à faire valoir que celle du marketing ? C’est le cas de Surfshark, VPN qui se démarque par son service, sa fiabilité et son prix défiant toute concurrence. On vous invite à le constater par vous-même sur le site Surfshark VPN.
Généralement, les VPN sans inscription offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux VPN avec inscription. De plus, si les versions payantes offrent des débits performants, les serveurs proposés par les versions gratuites sont souvent moins intéressants. De plus, ces VPN ne proposent qu’un choix limité de positions géographiques, une, deux voire trois au mieux. Enfin, les réseaux virtuels privés sans inscription présentent souvent des publicités impossibles à contourner.
Sur le même sujet : Les 15 meilleurs VPN : comparatif, classement, avis
Il est peu recommandé d’utiliser ce type de VPN si vous souhaitez changer de pays pour avoir accès au catalogue Netflix d’une autre région ou pour accéder à un service en ligne disponible dans un pays en particulier. De plus, les VPN gratuits ne sont pas recommandés pour les téléchargements, car le débit est inévitablement réduit.
Alors, pourquoi utiliser ces VPN ? Bien qu’ils présentent des inconvénients, les VPN gratuits offrent certains avantages similaires aux versions payantes. Ils empêchent votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) d’obtenir vos données, permettent d’utiliser un Wi-Fi public en toute sécurité et évitent certaines cyberattaques grâce à la modification de votre adresse IP. Toutes ces utilisations d’un VPN ne nécessitent pas une localisation précise ou un débit optimal.
Sur le même sujet : Pourquoi utiliser un VPN aujourd’hui ?
Podium 2022 des VPN sans inscription
ProtonVPN
ProtonVPN est un VPN de très bonne qualité. Pour quelques euros par mois, ce VPN open source suisse offre la possibilité à n’importe quel développeur d’améliorer sa plateforme en toute impunité.
À lire 2024 : Test de Rapide et Sécurisé, Est-ce Possible ?
Ce VPN propose également une version gratuite qui nécessite seulement le téléchargement du logiciel sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. En installant ProtonVPN et en utilisant sa version gratuite, vous aurez accès aux mêmes droits que les abonnements payants.
Toutefois, il existe des différences au niveau des fonctionnalités disponibles. Alors que la version payante propose plus de 1 400 serveurs dans 60 pays différents, la version gratuite n’en propose que 23 dans 3 pays différents.
Faut-il choisir ProtonVPN comme VPN sans inscription ?
Si vous souhaitez avoir accès à un VPN en deux temps, trois mouvements, celui inclus dans Opera pourrait très bien vous contenter. Le navigateur web a tenté de se démarquer de ses principaux concurrents – Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari – grâce à une fonctionnalité qu’ils ne proposent pas : un VPN.
À lire Qu’est-ce qu’un SSID et comment le configurer ?
En ouvrant le navigateur Opera, il vous suffit ensuite de vous rendre dans les paramètres puis de sélectionner « VPN » dans la catégorie « Vie privée et sécurité ». Voilà , le tour est joué !
Bien que le VPN proposé par Opera ne soit pas le plus performant, ni le plus rapide en termes de connexion et de bande passante, il est facile d’accès et ne nécessite aucune création de compte. À noter que ce réseau virtuel privé ne fonctionnera que sur votre navigateur, contrairement aux autres qui modifieront votre adresse IP sur l’ensemble de votre ordinateur.
Faut-il choisir Opera comme VPN sans inscription ?
Faut-il choisir Opera comme VPN sans inscription ?
TESTEZ CE VPN SANS INSCRIPTION
Faut-il choisir Opera comme VPN sans inscription ?
pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :