Waze : submergée de mauvaises notes sur le Play Store #
Depuis quelques jours, Waze, l’application GPS gratuite de renom, connaît une vague de mauvaises notes sur le Play Store. Certains se demandent si Google n’est pas en train de forcer une migration vers Google Maps.
Bien que l’on sache qu’il est impossible de satisfaire tous les utilisateurs lorsque l’application compte plus de 100 millions de téléchargements, il est néanmoins surprenant de constater la montée des avis négatifs ces derniers jours.
En effet, près d’un avis sur deux affiche désormais une note comprise entre une et deux étoiles. Certains pointent du doigt Google, suggérant que la société pourrait saborder Waze pour faire la promotion de Google Maps et finalement fusionner les deux applications. Mais est-ce vraiment le cas ?
Retrouvez aussi : les origines étonnantes et la signification de Waze, la plus célèbre des applications GPS
Waze : une application GPS en difficulté ? #
- « Dans Androidauto problème d’avertissement de route fermée dans Waze. Impossible d’indiquer que la route est fermée… »
- « Je n’arrive pas à lancer d’itinéraires… »
- « Si je choisis une route alternative, inutile de me proposer tous les quarts d’heure une route à péage pour gagner 2 minutes et l’application n’a pas à faire ce choix pour moi si je ne réponds pas à ces sollicitations dans les 2 s ! »
Ces exemples d’avis d’une étoile sont accompagnés d’autres critiques mettant en évidence des problèmes d’affichage, des bugs, des déconnexions, etc.
Il est important de noter que toutes les critiques à l’encontre de l’application ne peuvent pas nécessairement être attribuées à Google et peuvent simplement être le résultat d’une mauvaise utilisation. Cependant, les déconnexions et les problèmes d’affichage sont bien des défauts de l’application.
Retrouvez aussi : les 6 astuces incontournables pour optimiser vos trajets et maîtriser Waze comme un pro
Google sacrifie-t-il Waze pour promouvoir Google Maps ? #
Pour certains, les jours de Waze sont comptés depuis que Google a racheté l’application. En effet, le départ du service marketing de Waze et du PDG historique suscite des doutes.
Cependant, Google s’est engagé à ne pas entraver le travail de Waze et cette « fusion » devait simplement permettre de partager les cartes et de regrouper les équipes des deux applications GPS dans les mêmes bureaux.
De plus, comme nous l’avons démontré dans notre comparaison entre les deux applications pour déterminer la meilleure, Google Maps et Waze ont des objectifs et des communautés différentes. Google ne peut donc pas garantir que les utilisateurs de Waze migreraient vers Maps et ne se tourneraient pas plutôt vers un concurrent comme Coyote.
Il est donc probable que cette période difficile de l’application ne soit pas liée à Google, mais simplement à quelques problèmes de développement qui pourraient être résolus dans une prochaine mise à jour.